Page 1 sur 1

striker (aéroport)

Publié : dim. 17 sept. 2006
par Dédé
Salut les amateurs,

Ceussent de l'aéroport de Genève vont peut-être en tomber des nues.

Bonne lecture, malheureusement en anglais. Par contre sur le dernier " France Routes " vous trouverez un article correspondant.


http://www.oshkoshtruck.com/airportmunicipal

:pompier2:

Publié : dim. 17 sept. 2006
par fireman
Sympa le simulateur... mais ca doit coûter les yeux de la tête !

Au SSA, nous avons notre place d'exercice avec des containers. Nous avons aussi notre fameux avion d'exercice (DC7), qui du reste va être remplacé d'ici deux ans par un Boing 737 (vivement). Le DC7 sera probablement récupéré pour d'autres exercices (sans certitudes).

Le SSA a aussi comme projet d'installer un similateur pouvant simuler des feux de moteurs et de trains d'atterrissage...mais là c'est encore à l'état de projet...

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par Thor
fireman a écrit :Sympa le simulateur... mais ca doit coûter les yeux de la tête !

Au SSA, nous avons notre place d'exercice avec des containers. Nous avons aussi notre fameux avion d'exercice (DC7), qui du reste va être remplacé d'ici deux ans par un Boing 737 (vivement). Le DC7 sera probablement récupéré pour d'autres exercices (sans certitudes).

Le SSA a aussi comme projet d'installer un similateur pouvant simuler des feux de moteurs et de trains d'atterrissage...mais là c'est encore à l'état de projet...
haa tu travailles au SSA !!

j'ai vu un exercice sur l'avion en me rendant au Salon à l'arena "geneva classic" samedi passé (après-midi vers 15h) et quand j'étais sur le tarmac pour admirer les avions, j'avoue que je regardais beaucoup les pompiers en exercice aussi :rougi: :) :)

Mon père est mécano sur avions à GE, il m'avait dit que vous changeriez le Dc7.. mais il savait pas contre quoi..

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par fireman
...j'étais justement dans l'exercice :wink: C'est moi qui étais au volant du "petit panther".

Je profite aussi de ce post pour vous donner un peu plus d'info sur l'avenir de notre DC7. Ce dernier sera démonté d'ici quelques semaines et revendu à un férailleur. Le Boing 737 arrivera d'ici la fin octobre début novembre, par les airs, puis sera partiellement démonté (cockpit et autres appareils électroniques) pour être revendus. L'achat de cet avion coûtera au final quelques 400'000 CHF....

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par Thor
fireman a écrit :...j'étais justement dans l'exercice :wink: C'est moi qui étais au volant du "petit panther".

Je profite aussi de ce post pour vous donner un peu plus d'info sur l'avenir de notre DC7. Ce dernier sera démonté d'ici quelques semaines et revendu à un férailleur. Le Boing 737 arrivera d'ici la fin octobre début novembre, par les airs, puis sera partiellement démonté (cockpit et autres appareils électroniques) pour être revendus. L'achat de cet avion coûtera au final quelques 400'000 CHF....
Qu'est que c'est le "petite panther" lol ?

Et quand je regardais les exercices à la lance.. y en a un qui l'as perdu (un jeune apparement) Tu étais présent aussi ?

Cool pour le 737..
y a moyen de pouvoir faire une visite une fois de la caserne ? (je peux meme rentrer dans l'enceinte de l'aéroport avec mon père... ca fait 30ans qu'il est mécano à GE. il peut avoir des passes visiteur....)

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par Fireco79
400'000, ça fait quand même cher le simulateur... :grin:

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par Thor
Petite question Fireman, en hiver, c'est vous qui vous vous occupez des sels pour la piste/tarmac ?

Les dégivrages c'est pas vous par contre je pense, vu que mon père lui, les faits, en étant mécano..

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par fireman
Thor a écrit :Petite question Fireman, en hiver, c'est vous qui vous vous occupez des sels pour la piste/tarmac ?

Les dégivrages c'est pas vous par contre je pense, vu que mon père lui, les faits, en étant mécano..
On s'occuppe de tout pour ce qui est de la neige (déblayement, salage, fraisage) sauf le dégifrage des avions où là c'est Swissport et autres qui le font. Nous sommes aussi aidé, en cas de besoin, par des privés pour le déblayement du tarmac.

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par Thor
fireman a écrit :
Thor a écrit :Petite question Fireman, en hiver, c'est vous qui vous vous occupez des sels pour la piste/tarmac ?

Les dégivrages c'est pas vous par contre je pense, vu que mon père lui, les faits, en étant mécano..
On s'occuppe de tout pour ce qui est de la neige (déblayement, salage, fraisage) sauf le dégifrage des avions où là c'est Swissport et autres qui le font. Nous sommes aussi aidé, en cas de besoin, par des privés pour le déblayement du tarmac.
Ok merci :!:

Une autre petite question (encore..lol) T'étais présent lors du problème de ce Dc9 ou 8 ou Fokker je sais plus qui n'arrivait pas à sortir son train avant ? et qui a fait l'atterrissage sur le ventre ? Impressionnant les images en tt cas !!! :bravo: :10_10:

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par fireman
Non je n'y étais... j'étais même pas encore au SSA.... C'était le vol Iberia 4494 et c'était un MD-87. Ca s'est passé le 20 mars 1999.

http://www.airdisaster.com/photos/iberi ... hoto.shtml

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par Thor
fireman a écrit :Non je n'y étais... j'étais même pas encore au SSA.... C'était le vol Iberia 4494 et c'était un MD-87. Ca s'est passé le 20 mars 1999.

http://www.airdisaster.com/photos/iberi ... hoto.shtml
Ca remonte à aussi longtemps ???

j'ai l'impression que c'était hier :roll: :) :D lol

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par fireman
On va s'arrêter là, parce que là on sort du sujet...

Publié : jeu. 12 oct. 2006
par Thor
fireman a écrit :On va s'arrêter là, parce que là on sort du sujet...
Oups désolé :rougi:

Publié : ven. 13 oct. 2006
par Florian
Juste un dernier détail : Le SIS vend une cassette sur cette inter : http://ville-ge.ch/geneve/sis/Audiovisu ... tions.html :wink: