Page 1 sur 1

USA : 5 pompiers meurent en Californie

Publié : ven. 27 oct. 2006
par Ladder 49
Il parait que 5 camarades américains sont morts dans les feux de forêts qui ravagent la californie, l'info est a confirmer, je les enttendu sur TF1 ce matin.

R.I.P. :( :cry: :cry:

Publié : ven. 27 oct. 2006
par pompiers48
:cry: :cry: :cry: :( :( qu'ils reposent en paix :cry:

Publié : sam. 28 oct. 2006
par Fireco79
Ouaip, c'est confirmé. En tentant de protéger une maison des flammes, le tout dû à un feu vraisemblablement déclanché de manière intentionnelle.

Publié : sam. 28 oct. 2006
par snowguy
Deja pas cool quand c'est un accident, mais encore pire quand c'est intentionnelle ! :carton_r:

:cry:

RIP

Publié : sam. 28 oct. 2006
par Jack
Mes pensées vont aux familles de ces 5 pompiers qui ont donné leur vie "au feu"... Puisse-t-ils trouver la paix dans l'autre monde.

J'espère qu'ils vont choper le pyromane qui a fait ça...

Publié : dim. 29 oct. 2006
par Thor
En fait il y a 4 morts... dans leur camion.

et un est au soin intensif avec des brûlures sur 95% du corps :? :? :o :( :(

2000 pompiers luttent actuellement contre l'incendie, 400'000$ de récompenses pour l'incendiaire.. et plus de 40 moyens aériens mis en oeuvre !

Publié : dim. 29 oct. 2006
par snowguy
D'après ce que j'ai entendu, c'est des guignols qui ont mis le feu à un petit buisson pour rigoler ou chais pas quoi... et finalement, c'est toute la forêt qui à pris feu !

Publié : dim. 29 oct. 2006
par pompiers48
snowguy a écrit :D'après ce que j'ai entendu, c'est des guignols qui ont mis le feu à un petit buisson pour rigoler ou chais pas quoi... et finalement, c'est toute la forêt qui à pris feu !
dans le matin dimanche ils disent que des témoins ont vu 2 personnes s'enfuir et que peu de temps après il y avait le départ du feu.
:cry: :cry: :( je plains le pompier brûlé sur 95% du corps :( :cry:

Note Fireco79 : encore une fois, attention à ton orthographe, ça faisait beaucoup de fautes pour ces quelques lignes... c'est corrigé

Publié : dim. 29 oct. 2006
par Ladder 49
Ca me met hors de moi ce genre de c****** qui mettent le feu un peu partout, pis qu'après il y a des hommes et des femmes comme nous qui crèvent(je me permet de mettre le verbe crever car quand on se voit brûler c'est ça et rien d'autre..) a cause de ce genre d'individus :x :x

Publié : dim. 29 oct. 2006
par profit
Ces gens qui mettent le feu ont devraient les brûler eux aussi, pour qu'ils comprennent ce que cela veux dire :twisted:

Publié : dim. 29 oct. 2006
par Thor
Le gouverneur a décrété l'état d'urgence en californie

Publié : dim. 29 oct. 2006
par Ladder 49
Thor a écrit :Le gouverneur a décrété l'état d'urgence en californie
ça commence a être craignosse :? :?

Publié : dim. 29 oct. 2006
par Thor
Ladder 49 a écrit :
Thor a écrit :Le gouverneur a décrété l'état d'urgence en californie
ça commence a être craignosse :? :?
Un peu... quand meme .... l'incendie se situe à 200km au sud de LA :o

Publié : jeu. 02 nov. 2006
par fireman
Incendie ayant tué cinq pompiers en Californie: inculpation d'un suspect

LOS ANGELES - Les autorités en Californie (ouest) ont annoncé jeudi l'inculpation d'un homme de 36 ans, responsable présumé de l'incendie criminel qui a coûté la vie à cinq pompiers et brûlé 34 maisons dans le sud de l'Etat il y a une semaine.

"Nous avons arrêté un suspect (...), Raymond Lee Oyler, 36 ans, de la ville de Beaumont en Californie", a annoncé Neil Lingle, adjoint au shérif du comté de Riverside (150 km à l'ouest de Los Angeles) lors d'une conférence de presse.

De son côté, le procureur du comté, Rod Pacheco, a précisé que M. Oyler serait inculpé dans la journée pour les cinq meurtres des pompiers et pour avoir allumé le feu qui leur a coûté la vie, ainsi que plusieurs autres incendies dans la région ces derniers mois.

"Il est important de noter que les chefs d'inculpation que nous allons soumettre aujourd'hui pourraient déboucher sur la prison à vie sans possibilité de mise en liberté conditionnelle ou la peine capitale", a indiqué M. Pacheco.

Les autorités avaient promis une prime de 500.000 dollars pour l'arrestation de l'incendiaire. Le 26 octobre, cinq pompiers avaient été piégés dans leur camion alors qu'ils tentaient de protéger une maison. Quatre sont morts sur le coup, le cinquième a succombé mardi après cinq jours d'agonie.

Les soldats du feu se sont rendus maîtres mardi du sinistre qui a ravagé 160 km2 dans une zone montagneuse au sud-ouest de la ville de Palm Springs.

L'année 2006 est de loin la pire pour la superficie brûlée aux Etats-Unis depuis que l'administration a commencé à tenir des statistiques en 1960, avec plus de 38.000 kilomètres carrés partis en fumée depuis le 1er janvier, contre 35.154 pendant les 12 mois de 2005, année du précédent record, selon le centre national des incendies (NIFC).

(©AFP / 02 novembre 2006 21h15)