Page 1 sur 3

France : Pompiers contre CRS

Publié : mar. 21 nov. 2006
par passion-pompiers
Je viens de voir le télé journal, et qu'es qu'on nous mais a la une ??? Les pompiers manifestant pour leurs salaires en france. J'ai pas très bien compris le pourquoi du comment, mais je peux dire que voir des pompiers charger des CRS qui eu même répliquent avec des gaz lacrimo, eh bien sa fait pitié, excuser moi du terme mais franchement sa fait pitié, je me demande on a vas comme sa. Imaginer maintenant que des pompiers interviennent pour un feu de poubelle, sous escorte policière, dans une banlieux, et que les policiers reconnaissent un pompier qui leur a lancer des pierres dessus la veille, je vous laisse imaginer la suite.......

Publié : mar. 21 nov. 2006
par snowguy
J'ai aussi regardé le reportage...

c'est vrai que des pompiers qui s'enervent, ca fait peur... etant donné que c'est un service public, tu te demande ou en sont les autres...

de 2, c'est vrai que j'ai été choqué de voir des pompiers frappé des flics...
lorsque je regardais les images, on sent vraiment la haine... un peu comme les jeunes lors du G8....

Résultat des courses: 15 policiers Blessés, 35 interpellés !

Pour plus d'infos:
http://tf1.lci.fr/infos/economie/social ... lees-.html

Publié : mar. 21 nov. 2006
par fireman

Heurts entre policiers et pompiers à Paris: une quinzaine de blessés


PARIS - Une quinzaine de policiers ont été blessés, dont deux sérieusement, et un véhicule de gendarmerie a été incendié, dans des heurts mardi avec des pompiers qui manifestaient à Paris pour réclamer une "retraite décente", selon la police et un journaliste de l'AFP sur place.

35 manifestants ont été interpellés, selon la préfecture, lors de cette manifestation qui a regroupé entre 6.000 (selon la police) et 10.000 pompiers (selon les organisateurs).

Les heurts ont opposé, près de la gare d'Austerlitz, dans l'est de Paris, les pompiers, en tenue de feu et casqués, aux forces de l'ordre qui leur interdisaient de rejoindre le centre de la capitale.

Lors de ces affrontements, les policiers ont essuyé des jets de projectiles, des fusées de détresse et des pétards, et l'un d'eux a eu la jambe fracturée à coup de massette tandis qu'un autre était atteint à la tête, selon la police.

D'autres affrontements sporadiques ont opposé dans la capitale des groupes de pompiers à la police et certains manifestants ont également brièvement bloqué la circulation sur le périphérique qui ceint la capitale.

La manifestation n'impliquait pas les pompiers de Paris, qui sont des militaires.

Les 37.800 pompiers professionnels du pays étaient appelés à manifester mardi dans plusieurs villes de France pour réclamer notamment une prime mensuelle pour tous et la garantie d'une "retraite décente" dès 55 ans.

A Marseille (sud), de 150 à 200 pompiers qui partaient manifester à Paris ont bloqué pendant plus de deux heures le trafic ferroviaire, de même qu'à Avignon et Nîmes (sud). 7.000 voyageurs ont été affectés par des retards d'une demi-heure à deux heures.

Source : ©AFP / 21 novembre 2006 22h03

Publié : mer. 22 nov. 2006
par Florian
Super, l'image, ca fait vraiment classe. :( On a l'air de quoi... :carton_r:

Publié : mer. 22 nov. 2006
par alex
L'image des pompiers va prendre un coup en France!

Publié : mer. 22 nov. 2006
par fireman
Les réactions ne se font pas attendre : http://www.sp-var.com/viewtopic.php?t=7305237

Publié : mer. 22 nov. 2006
par Thor
Pas croyable :o

Hs : sur l'autre forum que t'as mit fireman, c'est bien ce système de video online direct dans les messages ! :wink: :!:

Publié : mer. 22 nov. 2006
par Fireco79
Eh ben, c'est du propre... comme le dit Alex, l'image des SP français va en prendre un coup!

Maintenant, ils sont au même niveau que les gars des cités. :nul:

Publié : mer. 22 nov. 2006
par Thor
Le truc très très con je trouve, c'est de foutre le feu... c'est vraiment le monde à l'envers :x

Publié : mer. 22 nov. 2006
par fireman
Thor a écrit :Hs : sur l'autre forum que t'as mit fireman, c'est bien ce système de video online direct dans les messages ! :wink: :!:
C'est déjà possible ici.

Publié : mer. 22 nov. 2006
par fireman
Nouvelles manifestations des pompiers le 5 décembre

PARIS (AP) -- Les fédérations CGT, FO, CFTC des pompiers professionnels, ainsi que la FASPP, appellent à des manifestations régionales le 5 décembre pour réclamer à nouveau la possibilité d'une "retraite décente" à partir de 55 ans et le rétablissement pour tous de la Nouvelle bonification indiciaire (NBI), a-t-on appris mercredi de source syndicale.
Les syndicats menacent par ailleurs d'un nouveau défilé national à Paris.
L'intersyndicale a pris sa décision au terme d'une réunion mercredi matin à Paris, une rencontre entre fédérations pour décider des suites à donner au mouvement au lendemain d'une manifestation nationale dans la capitale, émaillée d'incidents et qui s'est achevée par des échauffourées avec les forces de l'ordre.
"Nous attendons toujours un coup de fil du ministre (Brice Hortefeux, NDLR) pour reprendre les discussions. Pour l'heure, ce n'est pas le cas, mais ça devrait être imminent", a déclaré, mercredi à l'Associated Press, le secrétaire général de FO-Pompiers Alain Brissiau.
Les syndicats condamnent par ailleurs les incidents de la manifestations de mardi -des violences qui, selon la préfecture de police, ont fait sept blessés, dont deux graves, parmi les gendarmes mobiles ainsi que huit blessés parmi les CRS-, mais estiment que le gouvernement a "sa part de responsabilités", en n'ayant pas "écouté la colère des pompiers sur le terrain".
"Les violences auxquelles nous avons assisté hier ne sont pas acceptables. Les débordements seront sévèrement réprimés", a prévenu de son côté le ministre de l'Intérieur, mercredi à l'issue du conseil des ministres.
"La violence d'aucun corps de métier, aussi sympathique qu'il soit, n'est pas acceptable. On doit se comporter de façon respectueuse", a ajouté M. Sarkozy, qui s'est rendu mardi soir au chevet des gendarmes mobiles blessés lors des incidents. AP

Pompiers : Sarkozy prône la fermeté
Voir http://permanent.nouvelobs.com/social/2 ... S0088.html

Publié : mer. 22 nov. 2006
par biquet
M. Sarkozy, qui s'est rendu mardi soir au chevet des gendarmes mobiles blessés lors des incidents. AP
a combien de reprise c'est rendu M. Sarkosy au chevet de pompiers blessés en cours d'interventions :?:

Publié : jeu. 23 nov. 2006
par Dédé
Fireco79 a écrit :Eh ben, c'est du propre... comme le dit Alex, l'image des SP français va en prendre un coup!

Maintenant, ils sont au même niveau que les gars des cités. :nul:
Ils se faisaient caillasser déjà, cela ne doit pas trop les perturber. :D

Publié : jeu. 23 nov. 2006
par pompiers 118
Je trouve que c'est n'importe quoi... L'image des pompiers français et du monde entier vont en prendre un coup... :x :(

Publié : ven. 24 nov. 2006
par pompiers48
:( l'image des sapeurs-pompiers français va en prendre un coup :x C'est n'importe quoi ce comportement :x