Bien le bonjour,
En effet, je suis un petit nouveau sur le forum.
Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et j'habite Onex dans le canton de Genève. Petite coïncidence et pour compléter le tableau, comme dit Belette, je suis gendarme. J'espère que pour un chiffre je ne vais pas être viré du forum (117 au lieu de 118). Cela fait depuis 2002 que j'exerce cette profession qui n'était pas mon rêve. Mais actuellement, je ne me plains pas. En effet, je voulais devenir, et ce depuis tout gamin, chauffeur poids lourds.
Voici un peu mon cursus. Après mon école obligatoire, j'ai entamé un apprentissage de mécanicien poids lourds. Durant celui-ci, j'ai eu contact avec des professionnels de la route qui m'ont réellement expliqué la véritable facette de ce job tant rêvé. Mais l'attrait du camion représentait et représente toujours actuellement quelque chose de fabuleux pour moi.
J'ai accompli mon école de recrues en tant que mécanicien moteurs et mon trouvé tellement bon qu'ils ont décidé de me faire postuler pour une école de sous-off. Entre temps, mon employeur, m'a viré. D'un côté ce n'était pas trop mal car je commençais à en avoir un peu marre de la mécanique. Pendant le temps entre l'ER et l'ESO j'ai fais des petits jobs temporaires de chauffeur poids lourds, ça m'a vachement plus. A la fin de mon paiement de galons, vu que j'étais toujours aussi bon... ils ont voulu que je continue et que je devienne officier.
Mais là, avant cela, j'avais postulé auprès du SSA. En effet, aimant tout ce qui touche aux pompiers et à l'aviation, je ne pouvais pas mieux tomber Et de deux choses l'une, soit je suis pris au SSA et je quittais alors l'armée ou si le SSA ne me prenait pas, j'allais accomplir mon école d'officiers. Malheureusement, je n'ai pas réussi les examens, car d'après eux j'étais un peu jeune et je n'avais pas encore accompli mon EO. Pendant cette période, j'ai commencé à avoir énormément d'attrait pour toutes les professions d'urgence. C'est pour cela que j'ai alors été m'inscrire auprès de la Police. Que je sois chez moi ou dans la rue, si j'entends une sirène, il faut impérativement que je me retourne afin de voir ce que c'était...
Donc en deux mots, beaucoup d'attrait pour l'aviation, les pompiers et les camions.
Voila.