Salut tous le monde. Je m'appelle Roberto, et dorénavant, mon nom de scène est Bob. J'ai 39 ans, je suis marié et père de trois enfants. Mon grade et sapeur et suis incorporé au tout nouveau SDIS Des salines (groupement commune d'Ollon, Gryon et Bex). En guise de présentation, je souhaite ressortir un article que j'avais écris au sujet de ma motivation d'être sapeur pompier. Article publier en partie dans le journal communal. Je souhaite à ceux qui ne se serons pas endormi, une bonne lecture, et au plaisir de ''phorumer'' avec vous.
Mon engagement au corps des sapeurs pompiers d’Ollon.
J’ai rejoint le corps en 2001, à l’age de 33ans. Une vocation tardive me direz vous. Mais comme dit le bon vieux adage, mieux vaut tard que jamais.
Plusieurs facteurs ont motivé mon engagement.
Le premier : Ma famille et sa protection.
De part mon activité professionnelle, je suis distant de mon foyer une bonne partie de la journée. Il est donc clair que je dois compter sur d’autres personnes pour veiller sur ma famille en cas de malheur. Mais le soir et les week-end, je suis la ! Donc à mon tour de veiller sur les autres. Pour recevoir, il faut aussi donner.
Le deuxième : Aider la collectivité.
En nous encrant plus fortement dans notre commune, ma famille et moi, j’ai senti que je devais faire quelque chose pour la collectivité. Collectivité sur laquelle, toutes nos existences, faits et gestes s’appuient.
Le troisième : Un rêve caché d’enfant.
Sous un angle un peu moins altruiste, je réalise d’une certaine manière, un rêve d’enfant non avoué. Surtout quand je conduis la tonne pompe, qui, ironie du sort, était en service sur le plateau de Villars, quand, j’y habitais et que je n’étais qu’un enfant.