Boblebric
Petit membre
Messages : 3
Inscription : ven. 13 avr. 2012
Localisation : Ariège, France

Je cherche des photos de Saurer des années 50

ven. 13 avr. 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà l'objet de ma requête, et aussi de mon inscription sur votre forum.

Je suis passionné de voitures, et matériels roulant en général. Ma passion se décline de plusieurs façons (maquettes, photos, visites de musée et autres manifestations...), dont les jeux vidéos. Je fais -modestement- partie d'une communauté de "moddeurs", des personnes qui rajoutent du contenu à des jeux vidéos, des simulations de courses automobiles pour être plus précis.

Nous sommes en train de réaliser, avec mon ami Suisse, le circuit de Bremgarten à Berne, seul circuit de Grand-Prix Suisse, qui a été utilisé de 1934 à 1954. Quand ce circuit sera terminé, il sera proposé à la communauté de manière tout à fait gratuite, comme tout le reste de notre travail, qui se veut un travail d'amateur.

Nous avançons bien dans notre projet, et nous avons le souhait de poser, comme élément de décor, un camion de pompiers de marque SAURER, datant des années 50 (par exemple, un modèle L4C). Je vais me débrouiller pour créer la 3D d'un tel véhicule, mais pour ce qui est de son "habillage" (texture, dans le jargon de la création 3D), il me serait "extrêmement infiniment beaucoup très" utile d'avoir des photos prises dans des conditions assez précises.

En cherchant sur Internet ce qui ferait mon bonheur (...qui y contribuerait un tout petit peu, soyons réaliste !), j'ai découvert votre site. Aussitôt, une idée à germé : "Et si un des membres de ce forum avait un accès assez facile à un véhicule de ce genre... il pourrait peut-être me faire des photos parfaites..." que je me suis dis....

Alors voilà, si l'un d'entre vous avait la possibilité de me photographier un Saurer des années 50, de préférence un fourgon (j'ai pas de photo personnelle de ce que je cherche, mais je pourrais peut-être mettre un lien vers une photo glanée sur Internet, pour vous donner une idée...), ça serait tout simplement génial. Les photos dont j'aurai besoin sont pas forcément compliquées à faire, mais à l'idéal, il me faudrait des vues de face, profil et de dos, le plus perpendiculaire possible, d'un même véhicule.

Voilà, si donc il se trouve ici quelqu'un qui peut m'aider, tant mieux, et sinon, tant pis, le monde continuera de tourner (un peu comme les gyrophares bleus ?)

Merci

Avatar de l’utilisateur
DrMaboul
Membre
Messages : 150
Inscription : ven. 17 sept. 2010
Service d'incendie : Heuuu.... les samaritains ça compte ?

Re: Je cherche des photos de Saurer des années 50

ven. 13 avr. 2012

Bonsoir !

Je ne m'y connais pas spécialement en Saurer mais sauf erreur, ils ont pas mal été utilisé en Suisse alémanique (en particulier dans le canton de Zürich qui en compte quelques-uns encore en service) avec différents types de fourgons et échelles. Une recherche sur Google avec "saurer feuerwehr" permet de trouver quelques engins bien sympathiques et ce forum recèle sûrement quelques modèles.

En Suisse romande, je n'ai connaissance que de 3 Saurer qui ont été en service à Lausanne (2 fourgons et une échelle) dont celui-ci fait partie...
DSCN3342.JPG
Je n'ai pas de photos des autres engins que je cite, désolé !

J'espère avoir été utile...

Jud
Petit membre
Messages : 1
Inscription : mer. 06 juin 2012
Localisation : Thalwil

Re: Je cherche des photos de Saurer des années 50

ven. 08 juin 2012

Bonjour,

Sur mon site d'internet www.firetrucks.ch j'ai publié beaucoup de photos des véhicules pompiers dont des véhicules montés sur des châssis Saurer.
meilleures salutations
Richard Jud

Boblebric
Petit membre
Messages : 3
Inscription : ven. 13 avr. 2012
Localisation : Ariège, France

Re: Je cherche des photos de Saurer des années 50

ven. 08 juin 2012

Bonjour, et merci les gars !

En fait, je n'a toujours pas trouvé mon bonheur, car les photos diffusées sur la plupart des forums sont prises sous un angle de trois-quart avant, à 90 %.

L'été arrivant, si l'un d'entre vous assiste à une sortie de matériel ancien, voici un exemple des photos que je recherche (fourgon Peugeot D3A, ou D4A, que j'ai photographié à l'occasion de courses de voitures anciennes) :

Image

Image

Image

Et ceci, bien entendu (tant qu'à être exigeant, autant que j'aille jusqu'au bout... :ca_roule: ), dans la plus grande résolution possible ! (je fournirai mon e-mail en MP si quelqu'un peut faire les photos d'enfer...)

Et voici le genre de Saurer que je cherche : (photo issue du Forum-auto, dont voici le lien : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 36-105.htm

Image

Je suis bien conscient d'être plutôt difficile, mais l'idée est de créer en 3D le camion pompier dont rêve mon ami suisse, avec qui je travaille sur ce projet de circuit....
Pour vous donner une idée du résultat, voici le fourgon Peugeot des photos ci-dessus, réalisé en 3D et intégré sur le futur circuit de Bremgarten :

Image

Encore merci pour votre aide !
Dernière modification par Boblebric le sam. 09 juin 2012, modifié 1 fois.

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

Re: Je cherche des photos de Saurer des années 50

ven. 08 juin 2012

Sympathique série, merci.
Par contre les images sont un peu grosses, prière de les mettre au format 800/600. :couteau:
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Boblebric
Petit membre
Messages : 3
Inscription : ven. 13 avr. 2012
Localisation : Ariège, France

Re: Je cherche des photos de Saurer des années 50

sam. 09 juin 2012

:oops: Pardon, désolé !

J'ai mis en vignette les images trop grandes !

Marc_H97
Petit membre
Messages : 1
Inscription : mar. 23 août 2016
Grade : Aspirant / recrue

Re: Je cherche des photos de Saurer des années 50

mer. 24 août 2016

Salut Boblebric,
J'espères pour toi que tu as déjà pu finir ton projet. sinon je viens de cliquer sur le lien du Forum-auto et je viens de voir qu'à la page 269, il y avait toute une série de photo de vieilles voitures qui ont également été utilisés en suisse.

Voici le Lien directe: http://www.autotitre.com/forum/Vehicule ... 14p269.htm

Salutations

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

Re: Je cherche des photos de Saurer des années 50

jeu. 25 août 2016

4 ans plus tard, tu ne crois pas qu'il a trouvé ce qu'il cherche
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1214
Inscription : jeu. 23 sept. 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Re: Je cherche des photos de Saurer des années 50

lun. 12 sept. 2016

loll vaut mieux tard que jamais
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )

Revenir à « Matériels et véhicules réformés »