Ca existe déjàfireman a écrit :Moi j'en verrai bien un jaune à petits poids vert
Il est juste de constater que ces dernières années la palette de couleurs des véhicules d'interventions des sapeurs-pompiers s'est élargie.
Les fabricants de véhicules sapeurs-pompiers suivent les lois du marché et de ce fait sont influencés par la mode en ce qui concerne les couleurs.
Le domaine des sapeurs-pompiers est du ressort des cantons et ce sont eux qui édictent les directives et réglementations cantonales.
L'harmonisation de la couleur des véhicules n'est pas une tâche qui a été confiée à la coordination suisse des sapeurs-pompiers.
De ce fait je vous prie de bien vouloir vous renseigner auprès de l'instance cantonale des sapeurs-pompiers de votre canton qui est à même de pouvoir vous informer sur ce point.
Ouais c'est sûrFireco79 a écrit :Courage, plus que 45 instances à contacter et tu auras enfin une réponse définitive....![]()
La FSSP (Fédération Suisse des Sapeurs-Pompiers) est l'organisme officiel des sapeurs-pompiers suisses.Florian a écrit :C'est quoi la diff entre CSSP et FSSP
Faut pas chercher... c'est comme je trouve "débile" d'avoir une fédération qui édicte des lois et qu'ensuite chaque cantons fasse sa cuisine dans son coin en faisant leurs propres réglements, etc.Florian a écrit :Merchi bcpmais je doute un peu de l'intérêt d'avoir 2 entités au lieu d'une seule, même si les fonctions sont différentes