monti
Petit membre
Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars 2007
Service d'incendie : Ancien cdt
Grade : Autres
Localisation : Pied du Jura VD, SUISSE

Re: Couleurs des véhicules incendie

mer. 30 janv. 2008

merci beaucoup pour le lien, je ne l'avais pas encore vu en entier, je trouve, personnellement, ces nouvelles couleurs vraiment pas mal...

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Couleurs des véhicules incendie

mer. 30 janv. 2008

J'aime beaucoup... et meme si j'aime pas, c'est pour notre sécurité.. on va pas dire non !!!
J'aime bien le projet de scotché chaque cellule d'une couleur differente... ca va pas mal faciliter la tache ;)

En revanche, a regarder les photos de la remorque protection respiratoire, je sais pas si ca se verra bien !
En effet, les dessin c'est facile de faire un truc qui se voit bien, mais en réalité, est-ce que ca donnera aussi bien ?

EDIT: Pourquoi il nous ecrive des trucs sur le toit ? Ils comptent nous suivre à l'hélico ? :grin:
Dernière modification par snowguy le mer. 30 janv. 2008, modifié 1 fois.
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Re: Couleurs des véhicules incendie

mer. 30 janv. 2008

Ca a une super gueule [amoureux]
Mais ca doit coûter bonbon...
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Avatar de l’utilisateur
gremaullais
Membre
Messages : 212
Inscription : ven. 03 nov. 2006
Service d'incendie : DPS La Mebre
Grade : Sapeur
Localisation : Cheseaux-Sur-Lausanne (VD), SUISSE

Re: Couleurs des véhicules incendie

jeu. 31 janv. 2008

Oui, vraiment sympa ces nouveaux autocollants. Ca ressemblera vraiment à des sapins de Noël à présent :!:

snowguy a écrit : Pourquoi il nous ecrive des trucs sur le toit ? Ils comptent nous suivre à l'hélico ? :grin:
-> Surement pour l'ego de quelqu'un
[parti]
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

pinpomp118
Membre
Messages : 117
Inscription : mer. 19 déc. 2007
Service d'incendie : Vuisternens-en-Ogoz
Grade : Sergent
Localisation : Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE

Re: Couleurs des véhicules incendie

jeu. 31 janv. 2008

Les écritaux sont la pour les hélicos effectivement mais pas pour suivre mais pour faciliter la recherche en nuit.

En cas d'intervention des pompiers ou ambulance voir de la police, les feux bleux restent enclenchés ce qui permet au pilotes de l'hélico de voir et d'accentuer la précision du lieu. Ces bandes réfléchissantes comme pour les véhicules automobiles améliorent la visibilité surtout en cas de mauvais temps.

Petite anecdote: Des pompiers du village voisin étaient en exercie il avait les feux bleux allumés a cause de la route pour mieux accentuer leur visibilté. Ecoutant avec attention les cours, ils furent interrompu par le bruit sourd d'un hélico. La réga n'arrivait pas a trouver les lieux et voyant les feux bleus ils avaient cru que l'information était fausse sur le gps. Il se pose, le commandant coure vers eux et leur dit qu'il ne sont pas à la bonne place il redécolle et trouvent le lieux enfin.
prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion

Revenir à « Véhicules »