Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Bombardier d'eau aux USA

dim. 30 janv. 2005

Les USA font toujours plus fort... En service depuis l'été 2004, les USA disposent de 10 nouveaux bombardiers d'eau : des boeing 747 !!! :shock:

Image

Le Boeing 747-200F modifié spécialement par Evergreen International Aviation pour la lutte contre les incendies va entamer sa première campagne de largages à basse altitude dans les prochains jours. Baptisé 747ST (Super Tanker) ou Evergreen Super Tanker, cet appareil peut épandre 24.000 gallons de retardant (environs 91 000 litres) grâce à quatre diffuseurs situés juste en arrière du jeu de trains ventral. Evergreen Aviation indique que le ravitaillement en retardant s’effectue en près de 7 minutes. Le réservoir sera pressurisé, permettant de larguer son contenu à une altitude de sécurité située entre 400 et 800 pieds (120-240 m) au dessus du terrain et ceci en moins d’une dizaine de secondes. Lancé à la suite des incendies dévastateurs qui ont touchés les Etats-Unis en 2002, le programme a été développé intégralement par la filiale de la compagnie aérienne de transport de fret Evergreen International qui dispose d’une dizaine de Boeing 747-100F et -200F.

Image

Plus d'infos sur http://www.evergreenaviation.com

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 31 janv. 2005

Impressionnant en tout cas...

Evergreen sont des spécialistes en ce qui concerne la lutte contre les incendie, ils ont en outre fourni des hélicoptères Sikorsky S-64E Skycrane avec leur pilote à l'Italie et à plusieurs autres pays pour la lutte contre les incendie.

Par contre, concernant le 747, je me demande si le temps de rotation (atterrissage, puis remplissage, puis redécolage) pourra rivaliser avec des avions plus petits et donc plus rapides... à voir :)
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

lun. 31 janv. 2005

Je ne sais pas, mais as-tu vu les vidéos ? Si jamais tu les trouveras ici : http://www.swiss-firefighters.ch/module ... 1107124054 Ils expliquent comment ça se passe,... Très intéressant et très impressionnant !!

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

lun. 31 janv. 2005

de toute façon, c'est juste un complément pour les plus petits avions qui s' occuperons des petites zones

mais sacrément impresionant à voir ...
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

sylvain
Membre
Messages : 51
Inscription : jeu. 30 sept. 2004
Localisation : La Côte (VD), SUISSE

lun. 31 janv. 2005

ouais assez sympa. par contre ils ne disent pas s'ils peuvent le remplir sur un plan d'eau. Ce qui m'émetonnerais beaucoup quand même...

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

lun. 31 janv. 2005

D'après ce que je sais ils doivent atterir pour faire le plein depuis des camions citerne.

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

mar. 01 févr. 2005

il y a quand même un truc qui fait peur, la mauvaise visibilité du cockpit et c'est encore pire lorsqu'il y a la fumée, alors si il y a une montagne .......
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mar. 01 févr. 2005

A mon avis, s'ils se permettent d'utiliser un 747, c'est que tout a été prévu niveau équipement.... Et puis je pense pas que se sera le genre d'avion à aller dans des reliefs du moins reliefs prononcés.

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

mar. 01 févr. 2005

j'ai pensé à ça quand on regarde une des deux vidéo téléchargable, quand le 747 plonge derrière une colline ( ou une montagne, mais chippoton pas ) sans competer qu'un 747, ça ne ce pilote pas comme une vespa niveau réponse, il leur faut du temps pour reprendre de l' altitude
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

France

mar. 21 juin 2005

Hello,
Pour les amateurs de bombardiers d'eau, la France va remplacer certaines générations de Canadair. C'est un DASH 8 QR400 qui se trouve en test et en phase d'homologation.

Vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien:

http://pompiersduciel.free.fr/Amicale_/ ... _news.html


Amitiés à toutes et tous.

Image
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Dydy
Petit membre
Messages : 14
Inscription : ven. 18 mars 2005
Localisation : Delémont, SUISSE
Contact : ICQ

mar. 21 juin 2005

Vraiment impressionnant quoi...

Revenir à « Véhicules »