Page 1 sur 1

Bombardier d'eau aux USA

Publié : dim. 30 janv. 2005
par fireman
Les USA font toujours plus fort... En service depuis l'été 2004, les USA disposent de 10 nouveaux bombardiers d'eau : des boeing 747 !!! :shock:

Image

Le Boeing 747-200F modifié spécialement par Evergreen International Aviation pour la lutte contre les incendies va entamer sa première campagne de largages à basse altitude dans les prochains jours. Baptisé 747ST (Super Tanker) ou Evergreen Super Tanker, cet appareil peut épandre 24.000 gallons de retardant (environs 91 000 litres) grâce à quatre diffuseurs situés juste en arrière du jeu de trains ventral. Evergreen Aviation indique que le ravitaillement en retardant s’effectue en près de 7 minutes. Le réservoir sera pressurisé, permettant de larguer son contenu à une altitude de sécurité située entre 400 et 800 pieds (120-240 m) au dessus du terrain et ceci en moins d’une dizaine de secondes. Lancé à la suite des incendies dévastateurs qui ont touchés les Etats-Unis en 2002, le programme a été développé intégralement par la filiale de la compagnie aérienne de transport de fret Evergreen International qui dispose d’une dizaine de Boeing 747-100F et -200F.

Image

Plus d'infos sur http://www.evergreenaviation.com

Publié : lun. 31 janv. 2005
par Fireco79
Impressionnant en tout cas...

Evergreen sont des spécialistes en ce qui concerne la lutte contre les incendie, ils ont en outre fourni des hélicoptères Sikorsky S-64E Skycrane avec leur pilote à l'Italie et à plusieurs autres pays pour la lutte contre les incendie.

Par contre, concernant le 747, je me demande si le temps de rotation (atterrissage, puis remplissage, puis redécolage) pourra rivaliser avec des avions plus petits et donc plus rapides... à voir :)

Publié : lun. 31 janv. 2005
par fireman
Je ne sais pas, mais as-tu vu les vidéos ? Si jamais tu les trouveras ici : http://www.swiss-firefighters.ch/module ... 1107124054 Ils expliquent comment ça se passe,... Très intéressant et très impressionnant !!

Publié : lun. 31 janv. 2005
par raptor
de toute façon, c'est juste un complément pour les plus petits avions qui s' occuperons des petites zones

mais sacrément impresionant à voir ...

Publié : lun. 31 janv. 2005
par sylvain
ouais assez sympa. par contre ils ne disent pas s'ils peuvent le remplir sur un plan d'eau. Ce qui m'émetonnerais beaucoup quand même...

Publié : lun. 31 janv. 2005
par fireman
D'après ce que je sais ils doivent atterir pour faire le plein depuis des camions citerne.

Publié : mar. 01 févr. 2005
par raptor
il y a quand même un truc qui fait peur, la mauvaise visibilité du cockpit et c'est encore pire lorsqu'il y a la fumée, alors si il y a une montagne .......

Publié : mar. 01 févr. 2005
par fireman
A mon avis, s'ils se permettent d'utiliser un 747, c'est que tout a été prévu niveau équipement.... Et puis je pense pas que se sera le genre d'avion à aller dans des reliefs du moins reliefs prononcés.

Publié : mar. 01 févr. 2005
par raptor
j'ai pensé à ça quand on regarde une des deux vidéo téléchargable, quand le 747 plonge derrière une colline ( ou une montagne, mais chippoton pas ) sans competer qu'un 747, ça ne ce pilote pas comme une vespa niveau réponse, il leur faut du temps pour reprendre de l' altitude

France

Publié : mar. 21 juin 2005
par Dédé
Hello,
Pour les amateurs de bombardiers d'eau, la France va remplacer certaines générations de Canadair. C'est un DASH 8 QR400 qui se trouve en test et en phase d'homologation.

Vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien:

http://pompiersduciel.free.fr/Amicale_/ ... _news.html


Amitiés à toutes et tous.

Image

Publié : mar. 21 juin 2005
par Dydy
Vraiment impressionnant quoi...