plaque de répartition
Publié : lun. 18 juin 2012
par floriang
hello
Je viens vous posé une question au sujets des échelles automatique.
Cette photos provient du forum cransites que je fréquente.
il s'agit de du scania P310 des pompiers de Paris.
plusieurs membres constate l'absence de plaques de répartition sous les béquilles, pourquoi ? ça ne prend pas plus de temps !

Re: plaque de répartition
Publié : lun. 18 juin 2012
par pompierpro
Bonjour
En fait, si le sol est dur comme sur la photo, et que la portée ( distance entre le camion et l'incendie n'est pas trop élevée ) je ne vois pas la raison de placer les plaques de répartition de charges.
Perso et ayant travaillé sur des grues téléscopiques, je les mettaient à chaque fois.
Revenons aux pompiers de paris. Si tu voyais la dimension des plateaux, ils sont à peu de chose près de même dimension que les bequilles. A part pour protéger les trottoirs, ils ne peuvent servir qu'à ça.
Bien à toi
Michael
Re: plaque de répartition
Publié : dim. 24 juin 2012
par Fireco79
Je vais rajouter mon grain de sel, puisque j'ai souvent l'occasion de travailler avec un Bronto.
Pour notre part, nous utilisons TOUJOURS les plaques, ceci dans un souci de meilleure répartition du poids. Notre véhicule pesant près de 28 tonnes, cela fait tout de même près de 7t par vérin qui doivent se répartir sur la surface en contact avec le sol.
Avec les plaques, cette surface de contact est plus importante et assure ainsi une meilleure répartition du poids sur l'ensemble de la surface de contact (poids au centimètre carré diminué). Maintenant, il est évidemment possible de travailler sans. C'est simplement, je pense, une politique de mise en place... mais il est vrai qu'au niveau du temps de mise en place, cela ne doit pas changer grand chose.