Page 1 sur 1

camion de pompiers volé

Publié : sam. 01 oct. 2005
par sylvain
Dans la nuit de jeudi à vendredi, 3 malfrats ont dérobé un camion utilitaire aux pompiers de St-Prex (VD).Ensuite ils se sont rendus à l'UBS de Gland pour essayer de voler un bancomat. Ils ont cassé la vitrine mais n'ont malheureusement pas pu arracher le bancomat du socle... Un malfrat a pu être arreté, les deux autres sont en fuite.

Publié : sam. 01 oct. 2005
par Florian
Plus aucun respect pour rien :aie: :nerf:

Publié : sam. 01 oct. 2005
par Fireco79
J'espère juste que le camion n'est pas hors d'usage après ce genre de c... :carton_r:

Publié : sam. 01 oct. 2005
par fireman
Ca me rapelle trop le vole de Nyon...pour ceux qui ne sont pas au courant, on s'était fait piquer un véhicule en pleine intervention...

Publié : sam. 01 oct. 2005
par raptor
pour ceux là, ont devrait appliquer ma loi des 0.30 Cts

Publié : sam. 01 oct. 2005
par fireman
raptor a écrit :pour ceux là, ont devrait appliquer ma loi des 0.30 Cts
:incompris: c'est quoi cette loi là ???

Publié : sam. 01 oct. 2005
par raptor
si tu veux, la méthode '' radicale '' chinoise

c'est peut-être un peu exagéré, mais le manque de ce véhicule aurait pu être fatal à une intervention

Publié : dim. 02 oct. 2005
par Fredo
:evil:

C'est quand même dingue ce que des malfrats son prêt a faire pour commettre un crime, de nos jours il n’hésite pas mettre le feu au voiture de Police, on vole une ambulance pour rigoler, et maintenant on pique un camion de pompiers pour vider un bancomat, tous ce je souhaite c’est que ces gens ce fassent attraper par la police, un jour il va y avoir un drame a cause de ces imbécillités.

Excuser mois pour ce dernier mots mais sa me révolte. :aie:

Cpl. Fredo
Ville de Genève cp.4

Publié : lun. 03 oct. 2005
par raptor
tu peux ajouter à la liste, mettre le feu aux poubelles dans certaines villes, car qui dit pompiers, dit ..... police

Publié : lun. 03 oct. 2005
par Pic
Il est vrai que ce genre de comportement est totalement irrationnel :evil: , irresponsable :evil: ou encore stupide :evil: mais il est le reflet de notre réalité quotidienne. S'appitoyer :cry: ou se révolter :nerf: restera donc inévitablement vain.

Comme pour toute modification, il faut s'adapter en permanence (c'est d'ailleurs le principe même de l'évolution, non ?).

Il existe à l'heure actuelle certains moyens de réponse à ce genre d'incident.
- Equiper les véhicules d'une fonction "antivol" permettant de laisser tourner le moteur sans laisser la clé au contact (... existe déjà sur nos nouvelles ambulances).
- Ne plus laisser les clés au contact des véhicules qui sont stationnés dans les centrales mais les déposer dans un coffre dont chaque collaborateur possède la clé (trop facile de pénétrer dans un local et de partir au volant d'un véhicule ouvert et prêt au départ !).
- Equiper les locaux d'alarmes antivol.
- Créer des protocoles d'interventions sécuritaires pour les intervenants. Par exemple, chez nous, lorsqu'une situation est peu claire à l'appel ou sur le site (critères protocolés), nos équipages s'équipent de gilets de protection (pare-balles et lames) et n'agissent qu'en présence de la police et/ou quittent les lieux si nécessaire.
- ... etc ... etc...

Oui, c'est triste d'en arriver là mais c'est ainsi !!

Comme vous le voyez, il existe quelques moyens simples pour répondre à cette nouvelle situation. Il suffit donc de s'adapter pour continuer à mener nos missions respectives dans des conditions acceptables :) ....

Alors haut les coeurs :P et gardez donc le moral, les gars :ca_roule: !!

Amicalement ... Pic :secours: