Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

Les pompiers se mettent à l'énergie verte

mar. 13 déc. 2005

Comme je l'ai dit dans le titre du sujet "les pompiers se mettent à l'énergie verte". Vous devez être en train de vous dire : Mais de quoi il nous parle là ?! Non non je ne rigole pas!

En effet, au SSA nous avons fait l'aquisition, il y a environ deux semaines, d'une voiture de première intervention hybride (électrique - essence)! Il s'agit d'une Toyota Prius II, rouge pompier bien évidemment, munie d'une rampe (feux bleus et oranges).

Je vous fournirai des photos d'ici peu.

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 14 déc. 2005

Elle pourra servir en même temps à la formation sur les véhicules hybrides :wink:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 14 déc. 2005

C'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise :wink: Rien que le fait de l'utiliser (c'est vraiment pas comme une simple voiture, il y a tellement plus de technologies) on apprend déjà bien des choses!

Avatar de l’utilisateur
France
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 30 oct. 2005
Localisation : Chêne-Bougeries (GE), SUISSE

mer. 14 déc. 2005

Quand j'étais en vacances au Canada cet été, j'avais justement vu un reportage sur les interventions des pompiers volontaires et pros sur les véhicules hybrides. Sur Flamexpert on trouve une formation en ligne gratuite sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

jeu. 15 déc. 2005

France a écrit :Quand j'étais en vacances au Canada cet été, j'avais justement vu un reportage sur les interventions des pompiers volontaires et pros sur les véhicules hybrides. Sur Flamexpert on trouve une formation en ligne gratuite sur le sujet.
Et voici le lien de cette formation par Flamexpert : http://www.flamexpert.com/formation/form_gratuite.php#

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

dim. 19 mars 2006

Dommage que pour l'instant les seules applications "vertes" sont sur les voitures et utilitaires légers. Les motos sont laissées de côté, et les camions demandent trop de puissance pour ces moteurs. C'est pas aujourd'hui que nos camions pourront rouler à l'énergie verte. Quoique ? Plusieurs bus genevois Volvo 7000 roulent avec 5% d'huile de colza :wink:

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

lun. 20 mars 2006

il va falloir bien trouver un substitut à l' essence pour les véhicules '' lourds ''
sinon, je félicite le SSA pour cette solution écologique et peut-être '' économique ''
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Revenir à « Véhicules »