Page 1 sur 2

SSA - Une page se tourne

Publié : ven. 10 nov. 2006
par fireman
Comme vous le savez certainement, nous allons changer notre avion (DC7) d'exercice. En effet il se fait vétuste, bref il a fait son temps. Début novembre, nous avons reçu son successeur : un Boeing 737-200 de la compagnie Air Méditerrannée. Il a été acheté pour la somme de 400'00 CHF. Il devra encore être démonté partiellement. En effet ses instruments de bord et d'autres pièces électroniques vont être revendues. Il doit encore passé à la peinture pour un petit relooking.

Notre DC7 qui va disparaître (photo octobre 2006) :
Image

Notre DC7 au démontage (photo novembre 2006) :
Image

Notre Boeing 737-200
Image

Nous aurons donc tout bientôt un nouvel outils pour nos exercices !

Publié : ven. 10 nov. 2006
par snowguy
Joli bete ! effectivement, ca vous fera du changement !

On peux se marier au SSA si on est pompier ? :lol:
> J'adore les deux panther avec les lances en arche !!! :grin:

Publié : ven. 10 nov. 2006
par Florian
C'est magnifique en effet, mais ca mouille :D

Et c'est cool de voir des types du SIS vous prêter main-forte :)

J'vous souhaite bien du plaisir avec vot' nouveau joujou :wink:

Publié : ven. 10 nov. 2006
par pompiers 118
snowguy a écrit :> J'adore les deux panther avec les lances en arche !!! :grin:
Moi aussi, c'est super beau, J'ai même eu la chance de pouvoir le tester sur l'ex avion d'entrainement une fois. :) :)

Publié : ven. 10 nov. 2006
par Thor
A voilà le ptit 737 !! :lol: C'est encore un vieux modèle antérieur à 1990 il me semble non ? (il a les vieux moteurs en tout cas..) Mais c'est clair que ca vous vous changer du Dc7 à hélices :grin:

J'adore la photo avec les Panther aussi :D :wink:

Le Dc7, il part dans quelle casse ? :D

Publié : ven. 10 nov. 2006
par fireman
Thor a écrit :A voilà le ptit 737 !! :lol: C'est encore un vieux modèle antérieur à 1990 il me semble non ? (il a les vieux moteurs en tout cas..) Mais c'est clair que ca vous vous changer du Dc7 à hélices :grin:

J'adore la photo avec les Panther aussi :D :wink:

Le Dc7, il part dans quelle casse ? :D
C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien ! Il était temps de remplacer notre "épave" qui a passé tout de même 33 ans à nos côtés.

Je ne sais pas du tout où il va aller. Une chose est sur c'est qu'il vas repartir en pièces détachées.

Publié : ven. 10 nov. 2006
par Fireco79
fireman a écrit :C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien !
Bahh, pour la peine, vous auriez pu demander un A380 :razz:

Publié : ven. 10 nov. 2006
par fireman
Fireco79 a écrit :Bahh, pour la peine, vous auriez pu demander un A380 :razz:
Ouais :lol: mais le problème c'est qu'ils ont du retard dans leurs livraisons :razz:

Publié : ven. 10 nov. 2006
par Thor
fireman a écrit :
Thor a écrit :A voilà le ptit 737 !! :lol: C'est encore un vieux modèle antérieur à 1990 il me semble non ? (il a les vieux moteurs en tout cas..) Mais c'est clair que ca vous vous changer du Dc7 à hélices :grin:

J'adore la photo avec les Panther aussi :D :wink:

Le Dc7, il part dans quelle casse ? :D
C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien ! Il était temps de remplacer notre "épave" qui a passé tout de même 33 ans à nos côtés.

Je ne sais pas du tout où il va aller. Une chose est sur c'est qu'il vas repartir en pièces détachées.
33ans !! he ben.. ! :o
Fireco79 a écrit :
fireman a écrit :C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien !
Bahh, pour la peine, vous auriez pu demander un A380 :razz:


Mwarff.. mdr il peut meme pas se poser à Geneve, il est trop lourd :lol: :D

Publié : sam. 11 nov. 2006
par fireman
Thor a écrit :Mwarff.. mdr il peut meme pas se poser à Geneve, il est trop lourd :lol: :D
Détrompe toi ! Une fois la réfection du tunnel de Ferney terminée, ce dernier pourra poser sans aucun souci !

Code : Tout sélectionner

Pas d’A380 à Genève L’aéroport de Genève-Cointrin ne sera pas desservi par l’A380, même si les infrastructures permettent de l’accueillir. Selon le porte-parole de l’aéroport Philippe Roy, il n’y a pas de marché à Genève pour cet avion destiné en priorité aux vols long courrier intercontinentaux. Mais il est possible que l’avion s’y pose parfois: en effet, les VVIP (entendez les personnages de très haute importance) voyageant pour l’instant en 747 sont une cible marketing de l’A380 version luxe. Source : www.echomagazine.ch

Publié : sam. 11 nov. 2006
par Thor
fireman a écrit :
Thor a écrit :Mwarff.. mdr il peut meme pas se poser à Geneve, il est trop lourd :lol: :D
Détrompe toi ! Une fois la réfection du tunnel de Ferney terminée, ce dernier pourra poser sans aucun souci !

Code : Tout sélectionner

Pas d’A380 à Genève L’aéroport de Genève-Cointrin ne sera pas desservi par l’A380, même si les infrastructures permettent de l’accueillir. Selon le porte-parole de l’aéroport Philippe Roy, il n’y a pas de marché à Genève pour cet avion destiné en priorité aux vols long courrier intercontinentaux. Mais il est possible que l’avion s’y pose parfois: en effet, les VVIP (entendez les personnages de très haute importance) voyageant pour l’instant en 747 sont une cible marketing de l’A380 version luxe. Source : www.echomagazine.ch
mwarfff y a deja pleins d'Arabe qui viennent avec leurs 747 !! J'imagine meme pas si ils viennent avec chacuns 2 A380 :lol: :lol:

Publié : dim. 12 nov. 2006
par fireman
Comme vous le saviez peut-être, nous ne mettions jamais le feu à notre DC7, mis à part quelquefois un petit bac d'hydrocarbures à proximité. Eh bien, hier soir, on y a vraiment mis le feu : nous avons fait des feux de trains d'atterrissage. Etant donné qu'il est à moitié disloqué, on en a donc profiter. C'était bien sympa, mais par contre je n'ai pas de photos.

Pour la petite histoire, l'EM avait demandé au canton à savoir si on pouvait mettre le feux entièrement au DC7 pour faire un grand exercice. Comme on l'imaginait, ça a été refusé pour des raisons de pollutions,... dommage :cry:

Publié : dim. 12 nov. 2006
par Florian
fireman a écrit :Comme on l'imaginait, ça a été refusé pour des raisons de pollutions,... dommage :cry:
Ca devient ridicule... que représentent un avion ou une maison de feu face aux 200'000 voitures du canton ? Ils interdisent là où ils peuvent, alors que c'est une des rares pollutions qui sont nécessaires.

Publié : dim. 12 nov. 2006
par fireman
Florian a écrit :Ca devient ridicule... que représentent un avion ou une maison de feu face aux 200'000 voitures du canton ? Ils interdisent là où ils peuvent, alors que c'est une des rares pollutions qui sont nécessaires.
Le problème vient aussi du fait que l'aéroport fait tout son possible pour être au "vert". Pour exemple : tri des déchets, achats de véhicules hybrides etc... alors si l'aéroport paye pour polluer le moins possible et que d'un autre côté tu autorise le SSA à faire un méga feu avec des fumée toxiques.... Il ne faut pas oublier qu'un avion est fait en grandes parties avec des matériaux composites. Lorsque ces derniers brûles, ils dégages des fumées toxiques voir très toxiques.

Il y avait aussi un autre problème, mais cette fois-ci fasse aux clients de l'aéroport. Imagine : Tu prends l'avion et tu passes devant la caserne qui n'est qu'à quelques dizaines de mètres de la piste et du tarmac et tu vois un avion en feu avec tous les pompiers autour. Rassurant ? Si toi tu sais que c'est un exercice ça va, mais les autres ? On sait qu'un bon nombre de personnes on peur de l'avion, alors si tu en rajoutes une couche.....

Il faut savoir que tout feu que le SSA fait sur l'aéroport doit être avisé à la tour trafic et à la tour de contrôle.

Publié : dim. 12 nov. 2006
par snowguy
fireman a écrit :Comme vous le saviez peut-être, nous ne mettions jamais le feu à notre DC7, mis à part quelquefois un petit bac d'hydrocarbures à proximité.
Du coup j'y comprend plus rien... vous l'utilisiez comme salle de gym !?!?

Ca sert a quoi d'avoir un avion pour les exercices si on s'exerce pas dessus !?