Fireco79 a écrit :Ben voilà, plus d'une année après le dernier message, je me permet de faire remonter le topic!
En effet, je vais organiser le prochain cours PR à la fin du mois et le thème est "accoutumance", donc en gros, l'objectif est de vider les bouteilles d'une manière ou d'une autre avant de revenir au local
Si vous avez des idées ou suggestions pour des exercices, je suis preneur! Merci d'avance.

Hello,
Il y a mille façons de faire de l'accoutumance, tu peut faire des activités plus ou moins physiques
Quelques exemples visagères masquées:
Faire un parcours en forêt en suivant une ligne guide.
Faire un parcours en suivant des indication orales, suivre un appel au secours par exemple
Trouver l'emplacement d'une balise de localisation qui siffle et qui se déplace.
Un truc sympa, changer la bouteille d'un appareil avec les yeux bandés pour la connaissance du matériel.
Dans le registre un peu plus physique

Creuser et reboucher un trou à la pelle.
Parcours vita ponctué d'exercices de reflexion genre calcul d'autonomie ou puzzle simple.
Porter une planche de sauvetage chargée d'environ 80kg sur un distance importante, genre 1km, faire l'exercice à 5 et faire tourner les équipiers pour développer l'esprit d'équipe.
Faire du sevice des tuyaux en cage d'escalier.
Faire un parcours aquatique dans un ruisseau (moi je l'ai fait dans une STEP

)
Bien sur, sur le moment tu ne te fait pas que des copains, mais comme ça les gens trouvent leurs limites, et si tu organise une fondue ou une pizza après, tout s'arrange....
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
A+
Bernard
La PR est une évidence, son engagement doit être systématique...