Je pense qu'il est humain d'avoir la pétoche.... Et de source sur je n'ai jamais entendu un pro de Genève aussi dire je n'ai pas peur... Comme il a été écrit avant il serait dangereux et inconscient.
Concernant l'attente, je suis sûr que des volontaires sont capable de sauver des vies, mais nous avons tous nos limites. Les pro "pratique" plus souvent le secours envers les gens. D'où les reflexes plus rapides et peut être aussi les mots plus juste...
Je crois que cela est une grande qualité de reconnaitre que l'on a des lilmites, et au contraire cela est est un défaut et malheureusement il me semble qu'il y en a encore trop. Pour reprendre la phrase que j'avais dit dans un autre poste, il faut faire un pas à la longueur de sa jambe sinon on se casse la g...

A bon entendeur.
Concernant les saucisses... Il y en a qui n'aime que cela dans leur compagnie... Et alors c'est leurs plus grand droit!!!!
Vaux mieux griller une saucisse correctement que de la brûler... Ca aussi cette une connaissance...
Non mais je m'égare, ceci dit sapeurs pompiers 21 est une immense chose qui est très mal établi et que personne ne gére... (sécurité civile)
Chaque commune fait comme elle l'entends... Et alors il ne se feront pas taper sur les doigts...
Maintenant à vous de vous posez la question, vous voulez être un pro ou un "bénévole"
Mais je pense que si cette réforme ce met en route, laissons passer du temps et nous verrons bien la tête de certain après trois nuits debout, et de devoir aller au travail... Et la patience de vos femmes et maris, jusqu'à quand tiendra t elle?? A moins que pour vous les pompiers sont plus important que la famille???
Je serais intéresser de voir dans une année, l'opinion publique suite au débarquement des 30 pompiers à chaque petit feu, mais aussi la motivation de certain comment elle aura changer avec le temps....