chris22 a écrit :choupette a écrit :foxtrot a écrit :Avant et parfois encore le SIS se lève aussi pour rien... Grâce à SP21, ils ont des meilleures nuits...
Ok, si des personnes du SIS considèrent que de passer des meilleures nuits est une bonne chose, alors il y a quand même un gros problème de fond. Ils sont payés pour se lever la nuit. C'est leur boulot. Donc si parmi nous, il y a des pro qui pensent qu'il est préférable de dormir que de se lever pour bosser, qu'ils changent de métier.
Pour les pompiers volontaires ce n'est pas un boulot, mais un hobby. Je ne comprends pas qu'on laisse des pompiers volontaires "voler" le travail des pro. De jour comme de nuit. La semaine ou le week-end. Nous ne pouvons pas jouer avec la sécurité des citoyens.
Il est abberant qu'à une époque ou toute la Suisse parle de professionnaliser ces volontaires, à Genève, ils amateurisent leurs pompiers.
Je ne comprends également pas qu'à une époque d'économie, ils fassent le choix d'un système bien plus onéreux.
Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi un système illogique a trouvé une place dans le monde de l'urgence.

je répondais simplement a ce message qui ne reçoit pas beaucoup de (modérateur) on me traite de voleur de "boulot" et j'expliquai seleument comment fonctionne les pompiers volontaire a genève et leurs rôles et leurs financements.
C'est un sujet qui a déjà été longuement débattu sur d'autres post. Mais il est clair que pour moi, les pompiers volontaires genevois "volent" le travail des professionnels. Tu me diras : "Oui, mais ce ne sont que deux ou trois poubelles en feu et quelques inondations". Peut être en effet. Mais ne soyons pas hypocrites. Il est clair que dans l'avenir, vous en voudrez plus. Plus d'inter, plus de responsabilités. Et ce sera encore au détriment de la population qui verra une fois de plus le système se dégrader.
Il est heureusement important de constater que pompier XXI ne marche pas sur tous les plans.
Tu nous parles du nombre d'inter du SIS. Je ne sais pas sur quel chiffre tu te bases. Pourrais-tu nous éclairer ? Et tu parles du financement des pompiers volontaires. Votre solde, ce n'est pas les assurances qui la paie, c'est bien les contribuables, non ?!?
Alors voilà, je pense avoir tout dis pour le moment, donc n'hésite pas à répondre et va voir tes MP.