Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

mar. 02 janv. 2007

Ha ben oui, avec des exercices comme ça OK. Mais nous c'était 17hoo, gros carrefour à l'ouest de Sion, et HOP, feu en panne... ! Et vas-y que je te fait passer tout le monde en même temps, et oups, l'avait pas vu celui-là !... Et j'en passe ... :lol:
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 02 janv. 2007

Ah bon je voyais ce service plus complexe que sa. La ou je rejoins belette c'est les automobilistes n'ont rien à f.... :cry: :x des signes donner par les pompiers il deux ans j'ai un collègue de ma compagnie qui a faillit ce faire shooter par un mec qui lui a foncé dessous ainsi que foncer dans les barrières mis en place par la voirie et la police, qui sont tombé sur cette personne la police lui à coller un contravention et nous luis baron la route.

http://www.cp4.ch/?page=recits&limite=20

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

mar. 02 janv. 2007

La police est moyennement respectée, les pompiers un peu moins...

Mais apres avoir fait 4 ans sur les chantier, je peux vous dire qu'on est pas du tout respecté !!

Bon nombre de fois je me suis fait klaxonner ou les autres passait sans mon accord ou autre... et apres on se plaint qu'il y ai des accident !!
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

mar. 02 janv. 2007

Fredo a écrit :Ah bon je voyais ce service plus complexe que sa. La ou je rejoins belette c'est les automobilistes n'ont rien à f.... :cry: :x des signes donner par les pompiers il deux ans j'ai un collègue de ma compagnie qui a faillit ce faire shooter par un mec qui lui a foncé dessous ainsi que foncer dans les barrières mis en place par la voirie et la police, qui sont tombé sur cette personne la police lui à coller un contravention et nous luis baron la route.

http://www.cp4.ch/?page=recits&limite=20
Je m'excuse de sortir du sujet, mais est-ce que tu pourrais écrire en français ?

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

mer. 03 janv. 2007

choupette a écrit :
Fredo a écrit :Ah bon je voyais ce service plus complexe que sa. La ou je rejoins belette c'estles automobilistes n'ont rien à f.... :cry: :x des signes donner par les pompiers il deux ans j'ai un collègue de ma compagnie qui a faillit ce faire shooter par un mec qui lui a foncé dessous ainsi que foncer dans les barrières mis en place par la voirie et la police, quisont tombé sur cette personne la police lui à coller un contravention et nous luis baron la route.

http://www.cp4.ch/?page=recits&limite=20


Je m'excuse de sortir du sujet, mais est-ce que tu pourrais écrire en français ?


:carton_r:

Peut-être qu'en y mettant un peu de ponctuation et une légère correction ortographique aiderai mieux.

Voilou...... :x
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 03 janv. 2007

Ah bon je voyais ce service plus complexe que ça. La ou je rejoins belette c'est les automobilistes qui n'ont rien à faire des signes donnés par les pompiers ou par la police. Il y a environ deux ans j'ai un collègue de ma compagnie qui a faillit se faire shooter par un automobiliste qui lui a foncé dessus ainsi que dans les barrières mis en place par la voirie et la police.
La police est tombé sur cette personne et lui à coller une belle contravention, tous ca pour dire que de nos jours on ne fait plus attention à ce qui ce passe sur la route.

http://www.cp4.ch/?page=recits&limite=20


J'ai apporté quelques modifications à mon dernier topic.

choupette
Membre
Messages : 185
Inscription : dim. 06 août 2006
Localisation : Bugnaux VD, SUISSE

jeu. 04 janv. 2007

Merci, c'est plus clair.

STIVE
Petit membre
Messages : 46
Inscription : sam. 16 déc. 2006
Localisation : VD, SUISSE

mar. 20 févr. 2007

je suis membre d une section appelee " S.C.P " active dans le canton de vaud notre tache principale est la circulation et le parcage nous suivons des cours "police circulation" de manieres regulieres,la sectio travail de concert avec les polices concernees GDM ou POL MUN donc quand ont nous dis qu ils faut faire le cours ont le fait sans trop se poser de questions. Sinon je l ai fait avec les pompiers lors d une preparation pour une manifestation dans ma commune.

c est effectivement pas le meilleur des job vu l hostilite des certaines personnes ou... de la meteo :lol: Notre prochains service est le festival de jazz a Cully du 3 au 13 mars sauf erreur de ma part.


amitie Stive :)

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

mer. 21 févr. 2007

Ha ben en plus c'est une sacré grosse manif ça ! Alors bon courage à tous ceux qui vont assurer la circulation et le parcage du Cully Lavaux Jazz Festival 2007...
Et je jure d'être très poli avec vous lors de ma visite !!! ... :lol:
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

STIVE
Petit membre
Messages : 46
Inscription : sam. 16 déc. 2006
Localisation : VD, SUISSE

mer. 21 févr. 2007

ben j espere que oui non de sort :grin: :lol: tu vas vite nous reconaitre nous sommes tout en jaune et c est marque SCP derriere les vestes... et si tu as le temps demande apres moi... ( STIVE ) je serais peut etre pas tres loin.

heuuu oui c est le plus gros service de l annee pour nous week end et semaine comprise... dur dur... bon je ne fais jamais la semaine sauf coup dur je me limite aux deux week end ca suffit c est deja pas mal... :wink:

en fait ce qui nous inquiete le plus c est la meteo chaque annee ont ce fait rincer la bas ca ne manque pas chaque annee :?: sait pas pourquois c est comme ca :lol:

amitie a bientot STIVE

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

mer. 21 févr. 2007

STIVE a écrit : en fait ce qui nous inquiete le plus c est la meteo chaque annee ont ce fait rincer la bas ca ne manque pas chaque annee :?: sait pas pourquois c est comme ca :lol:

amitie a bientot STIVE
C'est pourtant simple : c'est pour qu'il y ai de l'eau au lac, pour que grandissent les perches, pour que les filets soient gros et bons... !

Oups... on s'éloigne là !

Et promis, si je vois un tout jaune, je demande après Stive ! :lol:
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

STIVE
Petit membre
Messages : 46
Inscription : sam. 16 déc. 2006
Localisation : VD, SUISSE

jeu. 22 févr. 2007

mmmmmmmmh les filets mmmmmmmmiaaaammmmm :grin: :grin: :lol:

Revenir à « Sapeurs-pompiers volontaires »