voilà samedi passé on a eu notre cours d'automne en compagnie du CSP de Veyras. Ils viennent une année sur deux avec nous, ça permet de mieux connaître les gens avec qui on peut être amené à intervenir, et je trouve que c'est bien de se faire des amis.
J'ai fait quelques photos de cette journée que je voulaisse découvrir ici :
Pour commencer, notre nouveau véhicule

Ceux qui ont fait les troupes de sauvetage à l'armée doivent le reconnaître ;-)
Quelques informations à son sujet : pas encore de nom définitif, TP3, Tonne-poudre... c'est avant tout un véhicule d'extinction poudre ( 500kg ) et une citerne de 1800 litres avec de l'émulsifiant. Au canon si on le met à bas régime, la citerne tient 1min30. A plein régime, 25 secondes, tout comme la poudre. ( anecdote, il y a un réservoir de 60 litres de liquide lave-glace pour la cabine lorsqu'on utilise la poudre au canon, afin de pouvoir nettoyer




Puis petite excursion au centre d'entrainement de la PCi de Grônes, où il existe également une maison du feu. Nous avons mis en pratique le sauvetage personnel.

Le TP1 et le Sprinter qui nous attendaient sagement en bas de la tour


La tour :

Ici vous pouvez voir la maison du feu au fond

Le matin je disais justement que c'était dommage qu'on utilise pas souvent l'auto-échelle... et l'après-midi mon voeux fut exaucé !



Pendant la montée à 30m où on m'a appris à piloter depuis la nacelle :

Les véhicules sortis

De gauche à droite : Le nouveau TP, le Mercedes Fire Sprinter ( transport d'hommes ), le TP2, le Grinta ( protection respiratoire, caméra thermique, ventilateurs à surpression, signalisations, etc.. )

De gauche à droite toujours : Le Mowag ( désinca ), une des jeeps de l'officier de piquet, le TP1, le DCH ( défense chimique et hydrocarbure )

Et pour finir, notre auto-échelle, puis une autre jeep avec remorque pour la polution des cours d'eau, la jeep de commandement, et le LT ( transport d'hommes )

Voilà, j'espère que ces quelques photos vous auront plues.