Chez nous une équipe PR est réduite à 2 porteurs au minimum. Mais avec obligation d'avoir une équipe de sécurité prête à intervenir à l'extérieure. Je ne penses pas que 3 soit mieux pour ce qui est de chercher du secours, s'il arrive quelque chose au porteur qui sort seul, c'est la merde ! Donc si on veut partir sur le principe d'une équipe qui se sépare, il faudrait 4 porteurs...Fireco79 a écrit : A noter que le Valais exige par exemple un minimum de 3 personnes dans une équipe PR. Ainsi l'un aurait pu rester à côté du blessé alors que l'autre pouvait sortir pour aller chercher du secours...
Pourquoi ouvrir un deuxième rideau de fer ? Si la victime, bléssée est désorienté à reussis a passé, l'équipe de secours aurait du passé aussi sans problème ?(....)se serait relevé et serait parti dans la mauvaise direction, se retrouvant pris au piège dans une autre pièce du magasin. (...) Les pompiers ont mis une dizaine de minutes à ouvrir le second rideau de fer derrière lequel se trouvait Daniel Hosdez.
Prenez soin de vous !Ce drame porte à trois le nombre de pompiers décédés en intervention en 2007 en France. Quatre étaient morts en 2006.
Bizarre, j'ai toujours entendu dire que la FSSP exigeait 2 PR mais que le Valais avait fixé leur nombre à trois au minimum (mes sources seraient-elles fausses? Il faudra que j'éclaircisse ce point...)gredel a écrit :Au sujet de la remarque de Fireco79 : depuis quand les équipes en Valais doivent se composer de trois porteurs ? Cela fait une année que j'ai démissionné de mon corps, mais on y était toujours au deux porteurs...
J'approuve totalementgredel a écrit :En conclusion, des gens qui meurent au feu c'est triste,... : mais sachons prendre ces cas pour les travailler à notre tour pour justement éviter que de telles choses se reproduisent...
Un système "Homme mort", à noter que ce système est aussi disponible en Suisse.snowguy a écrit :Si le cornet est une spécialité suisse, les francais posséde quand meme (je sais pas le nom) ce petit appareil éléctronique qui bipe et clignote lorsqu'il ne bouge plus