emergency
Petit membre

[Vaud] Intervention à Renens

lun. 26 nov. 2007

Hello tout le monde !

A l'époque je bossais chez TESA a Renens. (c'était l'année passée). On m'as dit que vendredi soir il y a eu une interventions dans l'entreprise.

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose ? Ou y était ?

Merci de vos réponses !

vkeller
Membre
Service d'incendie : SDIS Renens
Grade : Sergent

Inter Renens

lun. 26 nov. 2007

Salut,

Effectivement, j'y étais (comme environ 80 pompiers de Renens et Prilly avec 80 militaires). Un exercice dans l'usine TESA (scénario : "effondrement du premier étage sur le rez, une trentaine de personnes manquent à l'appel". Le SSI de Lausanne ne peut intervenir puisqu'engagé à l'est de la ville, donc appel en renfort de l'armée. Coupure du réseau d'eau principal).

Les militaires ont pompé de l'eau depuis la piscine de Renens (ça doit faire en tout cas 2 kilomètres avec un dénivelé d'une centaine de mètres) jusqu'au sinistre. 30 personnes (maquillées) ont été sorties des "décombres".

La collaboration entre les SDIS de Renens et de Prilly avec l'armée a été excellente; l'exercice qualifié de réussi.

Amicalement
Vince

platta415
Membre actif
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant

Re: Inter Renens

lun. 26 nov. 2007

vkeller a écrit :Salut,

Effectivement, j'y étais (comme environ 80 pompiers de Renens et Prilly avec 80 militaires). Un exercice dans l'usine TESA (scénario : "effondrement du premier étage sur le rez, une trentaine de personnes manquent à l'appel". Le SSI de Lausanne ne peut intervenir puisqu'engagé à l'est de la ville, donc appel en renfort de l'armée. Coupure du réseau d'eau principal).

Les militaires ont pompé de l'eau depuis la piscine de Renens (ça doit faire en tout cas 2 kilomètres avec un dénivelé d'une centaine de mètres) jusqu'au sinistre. 30 personnes (maquillées) ont été sorties des "décombres".

La collaboration entre les SDIS de Renens et de Prilly avec l'armée a été excellente; l'exercice qualifié de réussi.

Amicalement
Vince

Salut Vince,

Sais tu quelle compagnie militaire est intervenue avec vous??

Merci,

Platta415

vkeller
Membre
Service d'incendie : SDIS Renens
Grade : Sergent

Rep

mar. 27 nov. 2007

Ciao,

Non, je ne m'en rappelle plus.

Ce que je sais c'est que cette intervention va faire l'objet d'un article prochainement dans le journal de la fédération suisse.

Wait & see :-)

Vince

platta415
Membre actif
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant

Re: Rep

mar. 27 nov. 2007

vkeller a écrit :Ciao,

Non, je ne m'en rappelle plus.

Ce que je sais c'est que cette intervention va faire l'objet d'un article prochainement dans le journal de la fédération suisse.

Wait & see :-)

Vince
Ok merci pour l'info. :wink:

emergency
Petit membre

Re: Inter Renens

mar. 27 nov. 2007

vkeller a écrit :Salut,

Amicalement
Vince
Merci bien pour ces infos !!

Revenir à « L'Actu à chaud »