gredel a écrit :Re,
Excusez-moi, mais là j'ai un peu de peine à comprendre comment la VPP peut être efficace en ouvrant toutes les portes de tous les appartements dans tous les étages .
Surtout que lorsque l'on parle de VPP, l'un des points important avant de l'appliquer, c'est de savoir où se trouve le feu : dans notre cas, à en croire l'article (...), l'origine du feu a été découvert plus tard...
Alors question que je te pose Québec : avances-tu l'explication de la VPP comme ça ou est-ce la technique employée par les pompiers genevois ???
Je pense qu'avant de continuer dans nos palabres, il serait bien de savoir ce qui a été mis en oeuvre réellement et là, peut-être, on pourra continuer à poser des questions non pas pour critiquer mais bien pour confronter nos façons de faire et d'apprendre toujours et encore...
Merci de ne voir dans mes questions une envie d'apprendre et non des critiques
Bonne nuit
C'est la technnique utilisée par les pompiers genevois...
et par rapport aux nombreuses portes ouvertes et vu l'ancienneté de l'immeuble, la fumée va partout, donc il est difficile de faire des zones "sans fumées" dans cette configuration... Mais il est surtout important de visiter partout pour ne pas trouver qqn intoxiqué dans son appart à la fin de l'inter...
Je suis sur que les pompiers genevois maitrise très bien la VPP.... Et on fait en sorte que tout le monde soit dehors... L'important c'est de sauver des vies, maintenant un appartement enfumé cela reste du matériel. Je vous laisse simplement imaginer que le SIS est parti pour feu de combles alors que cela étais les caves, imaginons la quantité de fumée....