Y avez-vous déjà été confronté ?
Ca dépend de beaucoup d'éléments. La vitesse de la ligne, si c'est en gare ou en pleine voie, le système qui fait déclencher l'abaissement des barrières...Fireco79 a écrit :Bon, sur Montana, il y a encore moins de risque, à part le jour où il feront un passage à niveau pour le funiculaire
Par contre, ça m'est arrivé de voir le même cas à Payerne direction Corcelles, pour une ambulance. Comme les délais entre l'abaissement des barrières et le passage du train est en tout cas de 3 minutes (ou même plus, tu pourras confirmer Alex, il paraît que celui-là est particulièrement long...), je vous explique pas le temps d'attente devant ces barrières... Tout ça pour une intervention à un centaine de mètres après le passage à niveau pour une personne shootée par un véhicule
Ouaip, il y avait d'ailleurs eu un article dans le journal de la FSSP à ce sujet, avec photo à l'appui. Assez impresionnant...alex a écrit :Il y a 2 ans env. je crois, une patrouille de police en Suisse allemande était à la poursuite d'une voiture et a contourné des barrières, la voiture de police s'est faite happer par un train et les 2 policiers y ont laissé leur peau! Un trian ne s'arrête pas en 15 mètres! Alors prudence!
Je te laisser aller en faire la demande au CFF...emergency a écrit :Il faudrait instorer un systeme d'elevation des barrieres a distance et de placer des feux rouge au train pour qu'il s'arrete
Autrement faire comme sur la ligne du Tonkin entre St-Gingolph et Evian. Les voitures ont la priorité sur les trains..... Ce n'est pas un gag, peut-être que Alex s'en souvient.Fireco79 a écrit :Je te laisser aller en faire la demande au CFF...emergency a écrit :Il faudrait instaurer un système d'élèvation des barrières à distance et de placer des feux rouges au train pour qu'il s'arrête