Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

Quand faut y aller.... oui mais...

jeu. 08 févr. 2007

Y avez-vous déjà été confronté ?

Image
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Avatar de l’utilisateur
platta415
Membre actif
Messages : 259
Inscription : mar. 28 nov. 2006
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant
Localisation : Sion VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 08 févr. 2007

A Sion on a que très peux de chance d'avoir ce ca de figure.

J'espère pour eux qu'il n partait pas sur une alarme vraiment urgente.

Avatar de l’utilisateur
JF
Membre actif
Messages : 306
Inscription : sam. 17 déc. 2005
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur
Localisation : Octodure
Contact : Site internet Facebook

jeu. 08 févr. 2007

Si ! Une belle rouge, et impossible (ou inutile) de passer ailleurs...
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 09 févr. 2007

Travaillant aux CFF... je vous déconseille vivement d'essayer de passer!

Cela m'est déjà arrivé mais en partant au local du feu avec ma voiture privée pour une alarme feu aussi! C'est long... très long... mais comme je connais l'autre côté du job et à quoi ça sert les barrières voilà... j'attends.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 09 févr. 2007

Bon, sur Montana, il y a encore moins de risque, à part le jour où il feront un passage à niveau pour le funiculaire :lol:

Par contre, ça m'est arrivé de voir le même cas à Payerne direction Corcelles, pour une ambulance. Comme les délais entre l'abaissement des barrières et le passage du train est en tout cas de 3 minutes (ou même plus, tu pourras confirmer Alex, il paraît que celui-là est particulièrement long...), je vous explique pas le temps d'attente devant ces barrières... Tout ça pour une intervention à un centaine de mètres après le passage à niveau pour une personne shootée par un véhicule :rougi:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

ven. 09 févr. 2007

effectivement, ca m'est deja arrivé (2x)... tu coupes la sirène, et comme tout le monde... tu attends ! mais c'est long !

La 1ere, pour feu: Heureusement, on etais pas le premier camions, et le premiers etait deja passer....

La 2eme, pour inondations: Le passage était à coté de la gare, et le train devait faire un arret de 5-10 minutes à la gare. Lorsque le conducteur nous a vu arrivés, il a écourtés sont arret pour nous laisser passer ! Alors si il nous lis: Merci !
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

ven. 09 févr. 2007

Celà nous arrive malheureusement trés souvent! En effet la ligne du LEB (Lausanne Echallens Berchez) traverse le village au beau milieu! Seule solution, couper le SICA et attendre :twisted:
au service de la population

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

ven. 09 févr. 2007

pareil, attendre
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 09 févr. 2007

Fireco79 a écrit :Bon, sur Montana, il y a encore moins de risque, à part le jour où il feront un passage à niveau pour le funiculaire :lol:

Par contre, ça m'est arrivé de voir le même cas à Payerne direction Corcelles, pour une ambulance. Comme les délais entre l'abaissement des barrières et le passage du train est en tout cas de 3 minutes (ou même plus, tu pourras confirmer Alex, il paraît que celui-là est particulièrement long...), je vous explique pas le temps d'attente devant ces barrières... Tout ça pour une intervention à un centaine de mètres après le passage à niveau pour une personne shootée par un véhicule :rougi:
Ca dépend de beaucoup d'éléments. La vitesse de la ligne, si c'est en gare ou en pleine voie, le système qui fait déclencher l'abaissement des barrières...
Tu peux avoir des cas où les barrières se baissent et le train passe dans les 30 secondes suivantes! Pour les routes cantonales il posent souvent des demi-barrières, quelques fois les gens essaient de les contourner... et là boum!
Il y a 2 ans env. je crois, une patrouille de police en Suisse allemande était à la poursuite d'une voiture et a contourné des barrières, la voiture de police s'est faite happer par un train et les 2 policiers y ont laissé leur peau! Un train ne s'arrête pas en 15 mètres! Alors prudence!
Dernière modification par alex le sam. 10 févr. 2007, modifié 1 fois.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 09 févr. 2007

alex a écrit :Il y a 2 ans env. je crois, une patrouille de police en Suisse allemande était à la poursuite d'une voiture et a contourné des barrières, la voiture de police s'est faite happer par un train et les 2 policiers y ont laissé leur peau! Un trian ne s'arrête pas en 15 mètres! Alors prudence!
Ouaip, il y avait d'ailleurs eu un article dans le journal de la FSSP à ce sujet, avec photo à l'appui. Assez impresionnant... :cry:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 12 févr. 2007

A Genève nous commençons à rencontrer ce problème avec les trams ils sont tellement long que vous attendre facilement 1 minutes pour pouvoir passer les carrefours.

MuffDiver
Membre
Messages : 140
Inscription : ven. 11 févr. 2005

mar. 13 févr. 2007

Notre territoire DPS est traversé par la voie du M1 (TSOL). Ca arrive donc très souvent de trouver les barrières fermées.

Quand on est dans les véhicules SDIS ben on se colle à la barrière, sirène coupée et on regarde le conducteur du métro dans le blanc des yeux en attendant qu'il passe...

Quand on est avec nos véhicules privés, ben on attend sagement dans la file en rongeant notre frein! :x

A+

emergency
Petit membre
Messages : 15
Inscription : mar. 12 déc. 2006
Localisation : Renens VD, SUISSE

mer. 28 févr. 2007

Il faudrait instorer un systeme d'elevation des barrieres a distance et de placer des feux rouge au train pour qu'il s'arrete... et garder rouge aux voitures, comme ca quand vous avez passer, le train peu continuer...
Et si le train est a l'arret sur une gare ben il repart apres...
Laura

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 28 févr. 2007

emergency a écrit :Il faudrait instorer un systeme d'elevation des barrieres a distance et de placer des feux rouge au train pour qu'il s'arrete
Je te laisser aller en faire la demande au CFF... :grin:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

mer. 28 févr. 2007

Fireco79 a écrit :
emergency a écrit :Il faudrait instaurer un système d'élèvation des barrières à distance et de placer des feux rouges au train pour qu'il s'arrête
Je te laisser aller en faire la demande au CFF... :grin:
Autrement faire comme sur la ligne du Tonkin entre St-Gingolph et Evian. Les voitures ont la priorité sur les trains..... Ce n'est pas un gag, peut-être que Alex s'en souvient. :lol:

Exemples ici:
http://grandcollot.chez-alice.fr/album/ ... et%201.jpg

http://grandcollot.chez-alice.fr/album/ ... in%204.jpg
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Revenir à « L'Actu à chaud »