Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

Feu immeuble Jonction

sam. 09 juin 2007

Une pensée particulière pour les deux collègues du SIS, je leurs souhaite un bon rétablissement.

Y a des photos sur http://www.Tdg.ch

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... enu)/89672

Avatar de l’utilisateur
52-03
Membre actif
Messages : 342
Inscription : dim. 08 août 2004
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine
Localisation : Versoix (GE), SUISSE
Contact : Site internet

sam. 09 juin 2007

oui une pensée à nos 2 camarades.

par contre je remarque qu'entre le feu qu'il y a eu vers le Lignon il y a 2-3 mois et celui-ci, cela fait 5 ou 6 sapeurs qui sont "direction hopital" pour coup de chaleur... :x

Est-ce que cela proviendrait du fait que nos tenues (vestes et pantalon voire casques ?) sont trop imperméables ?

Ou alors un manque d'hydratation ?

Florian74
Membre
Messages : 57
Inscription : dim. 04 déc. 2005
Service d'incendie : Carouge CP 17 (GE)
Grade : Sapeur
Localisation : Carouge (GE), SUISSE
Contact : Site internet

sam. 09 juin 2007

Une pensée aux deux sapeurs du S.I.S

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

dim. 10 juin 2007

On leur souhaite un bon retablissement !
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

dim. 10 juin 2007

bon retablissement au 2 vaillant du sis.Pour le coup de chaleur,je ne pense pas nos tenus sont très biens et le casque f1,que la plupart ont sont de bonnes qualités.Je ne sais pas pourquoi cela est arriver et la cause???

fireco du bronto :lol: fireman :lol: :?: :roll:

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

dim. 10 juin 2007

Swiss_sP69 a écrit :Pour le coup de chaleur,je ne pense pas nos tenus sont très biens et le casque f1,que la plupart ont sont de bonnes qualités.Je ne sais pas pourquoi cela est arriver et la cause???
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Certe ces tenues sont très bien, mais elles ont tendance à "trop" nous protéger. De ce fait, on ne sent plus la chaleur et ça peut être très dangereux. Du reste c'est pas pour rien que les vaudois n'ont pas le droit de mettre de cagoule, ça permet à la peau de garder un contact avec l'extérieur pour sentir la chaleur. Si ça brûle faut sortir. Un coup de chaleur est vite arrivé : mal hydraté, effort, stress, lutte contre le feu,... avec tout ça je pense qu'on y arrive sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
Swiss_sP69
Membre
Messages : 210
Inscription : dim. 09 juil. 2006
Grade : Sapeur

dim. 10 juin 2007

c'est vrai que sous cette angle.Cela est difficile à dire mais je ne sais pas pourquoi une cagoule.Nos oreilles sont de bons thermostats.Mais bon j'éspère avoir de leur nouvelles.

Merci fireman

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 10 juin 2007

Nos tenue sont très protectrice voir trop, au moins elle nous protège correctement.
Afin de recentrer ma pensée, je souhaite un rétablissement à toute personne atteinte dans sa santé.

passion-pompiers
Membre actif
Messages : 327
Inscription : mer. 15 nov. 2006
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur
Localisation : Yvonand VD, SUISSE
Contact : Site internet

dim. 10 juin 2007

Bon rétablissement au deux collègues du SIS, et espérons qu'ils pourront recommencer leur activité au plus vite
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Avatar de l’utilisateur
pitch301
Membre
Messages : 126
Inscription : sam. 14 avr. 2007
Localisation : Veyras (VS), SUISSE

lun. 11 juin 2007

fireman a écrit : Du reste c'est pas pour rien que les vaudois n'ont pas le droit de mettre de cagoule, ça permet à la peau de garder un contact avec l'extérieur pour sentir la chaleur. Si ça brûle faut sortir.
Tu as surement déjà fait un exercice sans cagoule avec feu réel je pense qu'on es beaucoup moin efficace sans cagoule , tu t'approche plus du feu. Enfin il faut quand meme bien savoir géré avec ou sans cagoule parce que ça chauffe vite!

Bon retablissement à eux.
Dernière modification par pitch301 le lun. 11 juin 2007, modifié 2 fois.
Beau pays mais sec!!!

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

lun. 11 juin 2007

pitch301 a écrit :
fireman a écrit : Du reste c'est pas pour rien que les vaudois n'ont pas le droit de mettre de cagoule, ça permet à la peau de garder un contact avec l'extérieur pour sentir la chaleur. Si ça brûle faut sortir.
Tu as surement déjà fait un exercice sans cagoule avec feu réel je pense qu'on es beaucoup moin efficace sans cagoule , tu t'approche plus du feu. Enfin il faut quand meme bien savoir géré avec ou sans cagoule parce que ça chauffe vite!
...ceux qui n'ont pas de cagoule, ne vous plaigniez pas, nous, aux JSP, on a "juste" les casques jaunes de MSA type ricain sans visière ni rien, et les vieilles vestes de feu en cuir... donc à la maison de feu, ça chauffe dèrrière les oreilles... 8) Bon rétablissement aux deux sapeurs du SIS! :wink:
Dernière modification par pompiers 118 le mer. 13 juin 2007, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yann
Membre
Messages : 198
Inscription : sam. 12 mai 2007
Service d'incendie : Centre de Renfort de la Broye
Grade : Sapeur
Localisation : Estavayer-le-Lac FR, SUISSE
Contact : Site internet

lun. 11 juin 2007

bon retablissement aux collegues genevois
Le ronflement du Margirus-Deutz me fais frissonner... ce n'est que du bonheur!!!!


Image

Avatar de l’utilisateur
biquet
Membre actif
Messages : 316
Inscription : mar. 29 mars 2005
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant
Localisation : Romanel sur lausanne (VD), SUISSE
Contact : Site internet

lun. 11 juin 2007

fireman a écrit :
Swiss_sP69 a écrit :Pour le coup de chaleur,je ne pense pas nos tenus sont très biens et le casque f1,que la plupart ont sont de bonnes qualités.Je ne sais pas pourquoi cela est arriver et la cause???
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Certe ces tenues sont très bien, mais elles ont tendance à "trop" nous protéger. De ce fait, on ne sent plus la chaleur et ça peut être très dangereux. Du reste c'est pas pour rien que les vaudois n'ont pas le droit de mettre de cagoule, ça permet à la peau de garder un contact avec l'extérieur pour sentir la chaleur. Si ça brûle faut sortir. Un coup de chaleur est vite arrivé : mal hydraté, effort, stress, lutte contre le feu,... avec tout ça je pense qu'on y arrive sans soucis.
J'approuve tout a fait! Avec les anciens casques MSA, nous savions que quand les oreilles chauffent, ATTENTION! DANGER!
Au tout début que nous avions les F1, je suis intervenu pour un feu d'appartement, je n'ai rien senti, mais mon F1 à fait des bulles :cry:
avec l'ancien casque j'aurai été prévenu du danger :-P
au service de la population

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 12 juin 2007

biquet a écrit :mais mon F1 à fait des bulles :cry:
Tant que ce n'est que le F1 et pas le pompier... :lol:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
pitch301
Membre
Messages : 126
Inscription : sam. 14 avr. 2007
Localisation : Veyras (VS), SUISSE

mar. 12 juin 2007

Fireco :tusors: !!! :grin: :wink:
Beau pays mais sec!!!

Revenir à « L'Actu à chaud »