Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Avenir de cette rubrique

ven. 22 févr. 2008

biquet a écrit :A l'heure actuelle, de nombreux " gamins" postent des messages sur le forum, ils ne sont pas pompiers, ou au mieux JSP:
Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'un membre est un "simple" sapeur ou membre JSP, le grade ou la fonction n'ont rien à voir là dedans. Le problème est plus de la participation ou non à l'intervention discutée et le fait de pouvoir en discuter objectivement ou non.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
pompiers 118
Membre actif
Messages : 409
Inscription : mar. 18 avr. 2006
Grade : Sapeur
Localisation : Genève SUISSE

Re: Avenir de cette rubrique

dim. 01 mars 2009

trec_38 a écrit :Je vais simplement donner mon avis. C'en est qu'un seul, alors il ne vaut peut-être pas grand chose... Le voici : elle rejoint un peu les dires de Fireman, pourquoi ne pas simplement mettre des coupures de journaux relatant des interventions de pompiers (transmettre l'article à un Admin ou à toute autre personne ayant un accès autorisé à cette rubrique). Puis verrouiller le sujet pour interdire tout commentaires non-souhaité !

Je vous remercie de votre attention.
De toute façon certains journaux relates des faits totalement éronnés ou ils en rajoutent aussi... Donc 8)

Biquet: Je ne pense pas que c'est parce que tu n'est pas pompier ou "juste" JSP que tu ne pourrais pas venir sur ce forum et donner tes avis... à ce moment à quoi sert un forum...

Dédé
Modérateur
Messages : 864
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres
Localisation : Martigny-Croix VS, SUISSE

Re: Avenir de cette rubrique

lun. 02 mars 2009

Fireco79 a écrit :
biquet a écrit :A l'heure actuelle, de nombreux " gamins" postent des messages sur le forum, ils ne sont pas pompiers, ou au mieux JSP:
Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'un membre est un "simple" sapeur ou membre JSP, le grade ou la fonction n'ont rien à voir là dedans. Le problème est plus de la participation ou non à l'intervention discutée et le fait de pouvoir en discuter objectivement ou non.
Hello,
En faisant la relecture des posts précédents, je m'aperçoit que beaucoup d'avis divergent sur ce sujet, mais certains se rejoignent au final.
Ce que vous pouvez faire et qui me semble simple, sauf qu'il faut être inscrit sur le site, d'écrire une petit mot dans la rubrique
" commentaires".

Voilou, un avis d'ancien :lol:
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

luca
Petit membre
Messages : 39
Inscription : lun. 18 mai 2009
Service d'incendie : yverdon
Grade : Sapeur
Localisation : yverdon

Re: Avenir de cette rubrique

lun. 05 avr. 2010

j'ai pas tout lu de la rubrique mais je pense que pour éviter que ca parte sur des discutions de sourd, il faudrai que une personne pose un article sur un exercice ou une intervention et que les autres pose des questions mais évites de donner leurs avis.
c'est une idée qui me passai par la tête.

Revenir à « L'Actu à chaud »