Avatar de l’utilisateur
gabram
Petit membre
Messages : 26
Inscription : ven. 01 déc. 2006
Localisation : Neuchâtel, SUISSE
Contact : Site internet

1er AOUT

mar. 04 août 2009

bonjour que pensé vous du publique qui tir ces engins pirotectnique dans la foulle et qui ne sont pas consient des danger qu'il prennes :?:

chris_9339
Membre
Messages : 169
Inscription : ven. 07 nov. 2008
Service d'incendie : CSP l'Adret
Grade : Caporal
Localisation : Anzère VS, SUISSE

Re: 1er AOUT

mar. 04 août 2009

Sont vraiment bête!!! il se sont amusé a lancé ces choses sur un camion de pompier ... et les enfants ont mis un feu juste a coté des pompiers.

Les parents achète ces objets les donnes aux petits enfants et ils vont samuser sans surveillance ... [colere]
Il faut toujours être prudent ...

JuJouille118
Membre
Messages : 72
Inscription : lun. 15 juin 2009
Grade : Sapeur

Re: 1er AOUT

mar. 04 août 2009

tout simple il font d'énormes engins pour 100 200 frs 18 ans libre service.On s'achemine vers un permis de tir de feux d'artifice cela serait plus judicieux pour certain

raptor
Membre très actif
Messages : 1857
Inscription : lun. 19 janv. 2004
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent
Localisation : Avenches VD, SUISSE

Re: 1er AOUT

jeu. 06 août 2009

Bof, le pire que j'ai vécu avec un collègue, nous étions vers le feu après avoir mis le mélange de je ne sait plus quoi pour allumer le feu, quand un cou..lion à tirer une fusée en plein dedans, embrasement rapide du foyer (bin tiens) et deux pompiers qui jouaient presque à jeanne la pucelle.
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Avatar de l’utilisateur
gabram
Petit membre
Messages : 26
Inscription : ven. 01 déc. 2006
Localisation : Neuchâtel, SUISSE
Contact : Site internet

Re: 1er AOUT

mar. 11 août 2009

le pire c'est que les feu d'artifices sont interdit au - de 18ans et que il y a des gamins de 6 ans qui les tir et les parents regarde de loins :nul:

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

Re: 1er AOUT

mar. 11 août 2009

Combien de chose bien plus dangereuse que des pétards sont mis à porté de mains des enfants...??
Il existe des milliers d'exemples ! (Je pense à vos fusils d'assauts, messieurs les guerriers Suisses... :? )
Les gosses ne sont que le reflet de leur parents, c'est pas plus difficile que ça, il faut se mettre en tête que la ''vielle'' génération c'est fini, génération qui avait certe encore certains repères, une certaine éducation (école, famille) des valeurs !! Les parents d'hier sont devenus grand-parents et les enfants d'hier sont devenus parents, et qu'avons nous comme valeurs nous les jeunes de 20-28 ans, je vous le demande, la guerre du Golf, la guerre en Irak, la guerre en Afghanistan, la guerre au Soudan..... Le réchauffement climatique, la misère grandissante dans le monde, la crise économique mondiale,(la grippe A H1N1 :) )

Sans déc, que voulez-vous que l'on apprenne a nos gosses, je ne cautionne pas les parents inconscients des dangers, mais je pense que l'on peut les excusez, et que la seule chose que l'on puisse faire, c'est de la prévention et en tout cas pas de la répression,les gens en on marre d'être réprimandé pour le moindre pet de travers.....
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
gabram
Petit membre
Messages : 26
Inscription : ven. 01 déc. 2006
Localisation : Neuchâtel, SUISSE
Contact : Site internet

Re: 1er AOUT

ven. 21 août 2009

je ne suis pas d'acorrd il faut aussi faire de la repretions chez nous pour le 1 août les gens peuvent venir sur des places qui sont prévue pour le tir de fusée et tous le reste et les gens préfaire ce mettre a coté et faire n'importe quoi

Maheu
Membre
Messages : 99
Inscription : jeu. 26 juil. 2007
Service d'incendie : SDIS Nord-Vaudois
Grade : Sergent
Localisation : Yverdon-les-Bains VD

Re: 1er AOUT

jeu. 27 août 2009

Ladder 49 a écrit :Les gosses ne sont que le reflet de leur parents, c'est pas plus difficile que ça, il faut se mettre en tête que la ''vielle'' génération c'est fini, génération qui avait certe encore certains repères, une certaine éducation (école, famille) des valeurs !! Les parents d'hier sont devenus grand-parents et les enfants d'hier sont devenus parents, et qu'avons nous comme valeurs nous les jeunes de 20-28 ans, je vous le demande, la guerre du Golf, la guerre en Irak, la guerre en Afghanistan, la guerre au Soudan..... Le réchauffement climatique, la misère grandissante dans le monde, la crise économique mondiale,(la grippe A H1N1 :) )
c'est vrai que la "Guerre des boutons", ça date d'hier ...

donc bizarrement, on devrait être détraqués par les guerres que tu cites, mais les guerres mondiales, la guerre d'Algérie, la guerre de Korée et celle du Viet Nam (pour ne citer que les plus connues) ont laissé nos parents et grands-parents intacts ?

il faut arrêter de céder aux sirènes alarmistes des journaux. L'omniprésence de l'information ne doit pas éclipser l'esprit critique, au contraire...

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: 1er AOUT

dim. 13 sept. 2009

gabram a écrit :le pire c'est que les feu d'artifices sont interdit au - de 18ans
C'est confirmé ça ?

Avatar de l’utilisateur
Gig
Membre
Messages : 170
Inscription : mer. 22 nov. 2006
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur
Localisation : Romanel VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: 1er AOUT

dim. 13 sept. 2009

Les catégories d'engins pyrotechniques

La catégorie I englobe toutes les pièces d'artifice de très faible dangerosité. Leur vente ne requiert pas d'autorisation cantonale. Les autorisations de production et d'importation de ces engins sont délivrées par l'OCEP.

La catégorie II regroupe les pièces d'artifice de faible dangerosité destinées à une utilisation à ciel ouvert, dans un petit secteur. La loi ne prévoit aucune limite d'âge pour leur utilisation; l'âge minimum conseillé est de 12 ans. Les cantons peuvent toutefois introduire des restrictions. Une autorisation du canton concerné est nécessaire pour la vente de ces articles.

La catégorie III réunit les pièces d'artifice présentant une dangerosité modérée destinées à une utilisation à ciel ouvert, dans un large secteur. Ces engins ne peuvent être remis qu'à des personnes de plus de 18 ans. Une autorisation du canton concerné est nécessaire pour la vente de ces articles.

La catégorie IV englobe les pièces d'artifice présentant une dangerosité élevée, qui ne peuvent pas être tenues dans le commerce de détail. Les fabricants, importateurs et vendeurs d'engins pyrotechniques de cette catégorie sont astreints à tenir des registres.

Les catégories G1, G2, G3 regroupent les engins pyrotechniques à des fins professionnelles. Une autorisation du canton concerné est nécessaire pour la vente (excepté catégorie G3). Ces produits peuvent être remis uniquement à des personnes de plus de 18 ans. Les fabricants, importateurs et vendeurs d'engins pyrotechniques de cette catégorie sont astreints à tenir des registres.
Source: Département fédéral de justice et police, théme: sécurité, explosifs/pyrotechnie
http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/home/t ... chnik.html

:wink:

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: 1er AOUT

dim. 13 sept. 2009

Ah ouais d'accord, mais ça concerne que la catégorie III...

Revenir à « L'Actu à chaud »