Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

Il y en a qui ont connu Loèche cet été?

mer. 21 janv. 2004

Perso, on a été alarmé le soir à 20h; vraiment très impressionnant!! En montant la route avec le TP, on a bien cru se faire encercler par les flammes :!: A part ça, on n'a pas beaucoup travaillé, il faut dire que les feux était presque "réservé" pour les corps du haut-valais. Eh oui, nous autres avons surtout été désigné pour la protection des villages.

Malgré tout, cela reste une expérience unique, et surtout pour le bruit des sapins qui s'embrasent :P
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

mer. 21 janv. 2004

Perso j'aurais bien aimé intervenir par là-bas... J'ai vu des photos avant et après l'incendie, très impressionnant !

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 22 janv. 2004

Eh bien franchement, on a été un peu déçu. D'accord, le "spectacle" était grandiose, mais au niveau intervention pure, on aurait pu rêvé mieux. En partant, on se disait tous que ça allait être "l'intervention du siècle", mais pour rester protéger des villages sans même voir le feu de près, c'est un peu dommage...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

jeu. 22 janv. 2004

Effectivement vu sous cet angle, ca doit décevoir un peu....
Quand je pense aux français, tout ce qu'ils ont vécu comme incendies de forêts l'été passé... ca devait être nicklel d'intervenir ! Enfin bon on peut pas tout avoir non plus et surtout pas souhaiter une chose pareil bien qu'on le pense qqf :wink:

pompiers 118
Membre actif
Grade : Sapeur

dim. 23 avr. 2006

perso, j'ai vu le feu depuis Nendaz, de l'autre côté de la vallée, bein même depuis là-bas c'était vraiment impressionant... :shock: :!:

bibis69
Membre
Service d'incendie : CSI-A Monthey
Grade : Sapeur

ven. 16 nov. 2007

je viens un peux tard la dessus
pour monthey nous avons été alarmé le jeudi matin as partir de 0600 pour la section3 puis 0620 la 2 et enfin as 0635 pour la 1 (ou je suis)nous avons fait un détachement d'une dizaine d'homme
arriver sur place nous avons repris la releve de nos collegue de sion si je ne me trompe et extinction intermitente toutes la journée dans les talus entre la tour de loèche sous la ligne haut tension et la route menant au bain
ce fut une sacré experience as vivre et bien fatiguante du faite de la geographie du terrain

Revenir à « L'Actu à chaud »