fireman
Modérateur

ven. 08 déc. 2006

Vous être trop bon :grin: J'en demandais pas tant, mais puisque vous vous proposez... :applause:

Dark-fire
Petit membre

ven. 08 déc. 2006

Vous remarquerez que je n'ai point préciser l'année du Noël... :P :grin:
Intéressée par le métier...

Admirative pour ceux qui le sont déjà...

http://la-passion-a-lecoute.creezvotreforum.com/

Thor
Membre

ven. 08 déc. 2006

Dark-fire a écrit :Vous remarquerez que je n'ai point préciser l'année du Noël... :P :grin:
loll juste :lol: :razz:

JF
Membre actif
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur

ven. 08 déc. 2006

Fais ton choix !!!

Pour moi, service aux autres et sécurité.
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Dark-fire
Petit membre

ven. 08 déc. 2006

Et j'ai pas non plus précisé la taille et en quelle matière était faite la caserne... :siffle:
Intéressée par le métier...

Admirative pour ceux qui le sont déjà...

http://la-passion-a-lecoute.creezvotreforum.com/

Gig
Membre
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre

ven. 08 déc. 2006

Mince! j'en avais une comme ça! J'aurai du la garder! :lol:

biquet
Membre actif
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant

ven. 08 déc. 2006

j'avais pensé lancer un sujet sérieux!
pour la déconnade, veuillez utiliser le post Bla Bla!
et là je fais le boulot d'un modo!
au service de la population

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux

sam. 09 déc. 2006

[hs] La caserne lego trone sur ma bibliothèque... c'est genial, mais c'est un vrai attrape poussières... avis au amateurs ! [/hs]

http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... 83&start=0
(le post c'est: votre passion, comment est elle venue ?)

Mais en ce qui me concerne, c'est un tout...

Deja tout petit on jouait avec des camions de pompiers. Puis comme chaque enfant je pense, j'ai été impréssionné par le feu... Depuis je ne me lasse jamais d'en voir un... dans une cheminée, cela va de soi !

Puis est venue le camions rouge ! J'ai jamais vraiment aimé les echelles, j'etais plus TP :) ! A force de s'y interesser de plus près, on fait face au magnifique F1...

Puis on grandis, on apprends que les pompiers sa sauve des vies, c'est dur et physique mais c'est beau...

Puis un jour je me suis engagé !!!
(Pour l'engagement je l'ai raconté dans le poste, votre passion, comment est elle venue ? >http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... 83&start=0

Mon année de formation m'a ouvert les yeux sur le métiers de sapeur-pompiers, ca c'est vraiment un métier !
Mais au lieu de décourager, ca m'a encore plus attiré, emerveillé, etc...

Depuis chaque passage en caserne, depart sur une alarme, montée dans un camion ou enfilage d'uniforme, je ressens chaque fois cette sensation bizarre que je sais pas comment exprimé mais qui "me dis": T'es fait pour ca, continue t'es sur la bonne voie... Et ca ma motive chaque fois plus...

J'écris j'écris... mais au final, ca se comprend ce que je raconte !?!? Moi je l'ai vecu donc je comprend, mais je sais pas si qqn qui lis ca comprendra bien tout comme il faut !?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

fireman
Modérateur

sam. 09 déc. 2006

snowguy a écrit : http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... 83&start=0
(le post c'est: votre passion, comment est elle venue ?)
Bien vu....

pompiers 118
Membre actif

sam. 09 déc. 2006

Ba moi, c'est d'aider les autres, combattre le feu et j'aime bien aussi les véhicules 8) C'est ça qui m'intéresse... Mais je crois que pompier, ça doit être un gène qu'on a depuis la naissance! ça s'explique pas! :wink: :grin:

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex

sam. 09 déc. 2006

Thor a écrit :Je crois quand ca suffira pas avec 200membres... et meme lui acheter un Panther ca fera trop cher encore :lol:
:grin: un panther miniature avec une petite caserne :grin: :lol: en lego

pompiers 118
Membre actif

sam. 09 déc. 2006

pompiers48 a écrit :
Thor a écrit :Je crois quand ca suffira pas avec 200membres... et meme lui acheter un Panther ca fera trop cher encore :lol:
:grin: un panther miniature avec une petite caserne :grin: :lol: en lego
Une caserne en Lego... :grin: 8) :razz:

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mar. 12 déc. 2006

Bon, ben je profite de recadrer le sujet en donnant mon avis sur la motivation, car même si mon message était prêt depuis 3 jours, impossible de le poster depuis la maison, un bug depuis quelques jours qui m'empêchait de le faire, mais maintenant c'est résolu. Alors...

Eh bien, à mon tour.

En fait, je rejoint l'avis de mon collègue de corps, c'est vrai que l'on a une super ambiance et que c'est toujours un plaisir de venir suivre les cours.

Contrairement à certains, je n'ai pas été passionné des pompiers depuis ma plus tendre enfance; en fait, je suis même rentré assez tard dans les pompiers puisque j'avais 21 ans. C'est un copain, aujourd'hui devenu SP Pro à Neuchâtel d'ailleurs, qui m'a "entraîné" dans cette grande famille. Et depuis ce jour, ma passion n'a cessé de croître et aujourd'hui, je ne quitterai les pompiers pour rien au monde!

Concernant mes motivations, je m'approche également beaucoup de ce que Gig a dit: pendant plus de 10 ans, j'ai fonctionné comme bénévole pour les manifestations se déroulant sur le Haut-Plateau, et c'est certainement un peu ce même esprit que j'ai retrouvé dans le corps des SP...

Aujourd'hui, je suis sous-officiers et j'essaie de ne louper aucun cours. D'ailleurs, je suis tellement motivé que j'ai réussi à faire une demande de congé au militaire pour pouvoir terminer le cours l'année passée le jeudi en fin de journée afin d'être là pour le cours SP le jeudi soir :o Et pire encore: En 2003, j'ai fais un séjour linguistique en Angleterre, eh bien j'ai quand même été obligé de revenir exprès pour l'exercice du printemps du corps :grin: un petit voyage aller-retour en 3 jours... si ça ce n'est pas de la passion...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

biquet
Membre actif
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant

mar. 12 déc. 2006

Fireco79 a écrit : en fait, je suis même rentré assez tard dans les pompiers puisque j'avais 21 ans.
je te rassure, tu est entré tôt chez les pompiers, personnellement j'ai commencé l'année de mes 30 ans( il n'y as pas de smylee qui représente un vieillard!!!!)
au service de la population

STIVE
Petit membre

ven. 02 mars 2007

Le virus pompier... je sais pas comment je l ai eu mais c est surtout une passion pour les services de secours en general et quel qu il soit, le fait que mon pere soit un ancien commandant du feu n est pas etrangere a tout ca non plus, sinon l envie d etre avec des gens qui ont la meme envie d aller dans la meme direction me plait. Autant je deteste l armee et les cours de repetitions que je suis un foufou des pompiers et tout ce qui touche au services de secours. c est peut etre aussi la raison pour laquelle j aime etre a l ecoute de ce qui ce passe dans ma region :wink: :wink:

la je reprends apres des annees d inactivites dans un corps... je dois tout recomancer depuis le debut depuis le cours de base... je trouve juste que c est un peux du gaspillage et de nouveau une annee de perdue car la premiere annee nous les " recrues " nous ne pouvons pas etre alarmes alors que j ai commance j avais 18ans...

voilivoila

a bientot :grin: :grin:

Revenir à « Général »