backdraft
Membre

lun. 15 janv. 2007

pas convaincu du tout. Avec un brise-vitre style marteau ou Holmatro tu n'as pas besoin de scotcher la vitre et t'envoyes pas tout dans la tronche du gars la vitre reste en place et tu n'as plus qu'a la pousser à l'extérieure. Les pare-brise jointés sont devenus très très rares sur nos route et pour couper un pare-brise avec un outil adéquat, style outil de force suédois, tu ne balance pas 6 coups dans le pare-brise (moins de stress pour la victime ) et surtout c'est une méthode beaucoup plus douce avec moins de secousses. Quant au coupe-ceinture ceux avec une fente et une lame de cutter me semblent beaucoup plus sûres. Encore un petit truc pour couper une ceinture, ne faitent pas une coupe perpendiculaire mais une coupe en biais ce sera beaucoup plus facile.

passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur

lun. 15 janv. 2007

backdraft a écrit : Encore un petit truc pour couper une ceinture, ne faitent pas une coupe perpendiculaire mais une coupe en biais ce sera beaucoup plus facile.
Merci du conseil, sa peux toujours servir un jour
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

biquet
Membre actif
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant

lun. 15 janv. 2007

snowguy a écrit :Des que tu l'a en magasin, tu nous tiens au courant biquet ??

Si j'ai un pti peu de sous, je viendrais me l'offrir :) !
... la housse est vendue avec toujours ?

Tu fait des reduc' pour les commandes groupé ? je peux tjr posé un post-it en caserne...
Il semble que suite a mes coups de geule je soit non grata chez Victorinox, en effet, il n'ont pas apprécié que j'aie contacté le bureau des armes fédéral, mais je vous tiens au courant.
Il est clair qu'en cas de commande groupée un prix sera fait!
au service de la population

Jack
Membre actif

mar. 16 janv. 2007

backdraft a écrit :pas convaincu du tout. Avec un brise-vitre style marteau ou Holmatro tu n'as pas besoin de scotcher la vitre et t'envoyes pas tout dans la tronche du gars la vitre reste en place et tu n'as plus qu'a la pousser à l'extérieure. Les pare-brise jointés sont devenus très très rares sur nos route et pour couper un pare-brise avec un outil adéquat, style outil de force suédois, tu ne balance pas 6 coups dans le pare-brise (moins de stress pour la victime ) et surtout c'est une méthode beaucoup plus douce avec moins de secousses. Quant au coupe-ceinture ceux avec une fente et une lame de cutter me semblent beaucoup plus sûres. Encore un petit truc pour couper une ceinture, ne faitent pas une coupe perpendiculaire mais une coupe en biais ce sera beaucoup plus facile.
Il ne faut pas oublier une chose, c'est que le RescueTool n'est pas vraiment un outil d'intervention mais vraiment un outil de SECOURS. Dans les camions on a tout ce qu'il faut pour la désinca, le RescueTool je le vois plutot comme un couteau à avoir sur soi si un accident se produit et qu'on est sur place par hasard si y'a besoin d'intervenir ( ex voiture qui prend feu, ou victime en ACR qui a besoin d'être ranimée et qu'on doit accéder à l'habitacle en cassant une vitre ou autre ). Mais c'est pas le truc que vous allez sortir sur chaque intervention.

Au sujet de la lame courbe, elle ne fait pas que coupe-ceinture, elle sert aussi à la découpe des vêtement pour la médicalisation et la vérification des blessures qui peuvent être cachées par les vêtements, c'est pour ça que Victorinox n'a pas opté pour le cutter à encoche.

Jul
Petit membre

mar. 16 janv. 2007

Je suis d'accord avec toi Jack, a lire quelques remarques de personnes qui l'ont essayé, c'est plutôt un outil personnel au cas où et non un outil d'intervention. C'est clair que pour l'avoir fait avec d'autres outils plus adéquats, j'imagine bien que cela risque de prendre queleus minutes avecle rescue tool (au pluriel) pour couper un bare-brise avec cet outil (d'autant plus qu'ils ont du couper la vidéo pour ne pas qu'elle soit trop longue). C'est un outil "mince je croise un accident que puis-je faire y a pas encore les secours?"
Cela reste un outil intéressant à avoir dans sa propre voiture je pense.
Affaire à suivre...

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

mar. 16 janv. 2007

Ha ben je suis content d'apprendre que Victorinox a corrigé le tir, et pourvu que Biquet n'aie pas trop d'ennuis avec eux ...

Pour ce qui est du couteau, et bien je ne peux que vous encourrager à l'acheter car c'est un outil super, que ce soit avec une ouverture à une main ou une ouverture normale à deux mains, (mais attention à la législation, voir ci- dessus ... !)

Le brise-vitre est en acier avec une petite taille en pointe au bout, et les lames du coupe-ceinture ou du couteau sont de véritable rasoirs !

Très bon produit, très efficace et en plus sympa à regarder, dans un joli étui !
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

backdraft
Membre

mar. 16 janv. 2007

je vois qu'on se comprend. Pour moi cet outil est un moyens de dépannage au cas où et non pas un outil d'intervention. Je trouve que son utilisation en brise-vitre est vraiment agressive et violente comparée à un autre système. Pour le coupe ceinture ce qui me fait peur c'est que lorsque la ceinture lâche le couteau part!!!!!! Je ne l'ai pas utilisé mais ça risque de ne plus être un rasoir après un pare-brise

platta415
Membre actif
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant

lun. 05 mars 2007

Le Rescue Tool de Victorinox est en vente dans le dernier journal de la fédération (3.2007) pour la somme de FR. 76.50/pièce, avec la possibiliter de mettre en impression la logo de votre corps ou votre nom ou prénom.

biquet
Membre actif

lun. 05 mars 2007

prix 76.50 Hors frais de port et d'envoi, alors pensez aux petits commerces près de chez vous !le prix final reviendra au même.

Snake_118
Membre actif

lun. 05 mars 2007

biquet a écrit :prix 76.50 Hors frais de port et d'envoi, alors pensez aux petits commerces près de chez vous !le prix final reviendra au même.
Et l'impression aussi ?? :P

:?:

52-03
Membre actif
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine

lun. 05 mars 2007

le couteau à ouverture automatique n'est pas -encore- en vente. Il vous faudra les 2 mains pour l'ouvrir.

Désolé pour les ptits commerce, mais comme je dois commander des CDROM et des classeurs, mon couteau fera partie du lot :o

Snake_118
Membre actif

lun. 05 mars 2007

52-03 a écrit :le couteau à ouverture automatique n'est pas -encore- en vente. Il vous faudra les 2 mains pour l'ouvrir.
Déjà dit plus haut :pompier2: :wink:

52-03
Membre actif
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine

lun. 05 mars 2007

Snake_118 a écrit :
52-03 a écrit :le couteau à ouverture automatique n'est pas -encore- en vente. Il vous faudra les 2 mains pour l'ouvrir.
je parlais de celui vendu par la FSSP

platta415
Membre actif
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant

lun. 05 mars 2007

52-03 a écrit :
Snake_118 a écrit :
je parlais de celui vendu par la FSSP
mais dès le moi de mai le couteau à ouverture à une main serra en vente sur le site de la FSSP d'après ce qui est écrit dans leur journal.

biquet
Membre actif

mar. 06 mars 2007

le couteau sera en vente pour autant que les membres du secrétariat obtiennent la patente pour vente d'arme!! merci de bien lire!
De plus si vous relisez les différent messages,
la FSSP si les membres du secrétariat obtiennent la dite patente, peut vous vendre le couteau avec ouverture une main, mais vous n'êtes toujours pas autorisé à le porter ou même à l'avoir dans la boite à gants de la voiture! :!: :!:

Revenir à « Matériels »