Je te rejoins dans ton avis Jöel.Fireco79 a écrit :Merci pour ton avis Platta415, on va maintenant recentrer le topic sur la question de savoir si il faut partir en intervention ou non, et non pas étendre encore une fois (de trop) le sujet de la relation pro-volontaire.
backdraft a écrit :ce n'est pas pour la guéguerre pro ou volontaire mais juste par rapport à l'intervention. Si personne ne peux y aller pour des raisons x ou y ( patrons, travail, famille......) qui va y aller?
Ce que je voulais dire par là c'est qu'il y a des personnes qui sont payées pour cela et qui n'ont donc pas d'empêchements pour y aller. C'est cela le grand avantage n'en déplaise à certains.
Bien dit, mais malheureusement dans le monde on l’on vit, si tu leurs dit (au patron) que peut être un jour ils auront besoin des services des pompiers, ils te répondront que s’est normal, que s’est leurs boulot, et sait dommage se genre de résonnement.platta415 a écrit :Par contre à vous les patrons (si vous nous lisez), pensaient aux personnes qui ont besoins de nos service et laissaient dans la mesure de vos possibiliter partir vos ouvrier en intervention, peut être que c'est vous un jour qui aurez besoin des services des pompiers. Pensez y.
Merci d'avance.
je me suis mal exprime.platta415 a écrit :Je ne comprends même pas pk tu dois refaire les cours de base.
Je pense qu'avec l'expérience que tu as aquis pendant tes 18 ans d'incorporation, tu ne doit pas être considéré comme recrue.
Ok il y a certainement des choses et du mat qui a changer (mais avec quelques cours interne c'est vite ratrappé surtout quand on est mordu) mais la base reste la même malgret les années.
Je pense qu' une mise enservice d'une Bh, tenir une lance, mettre en service une motopompe, monter un dispositif d'éclairage et je ne sais quoi encore doit pouvoir être dans tes possibiliters même avec ces années de non pratique.
Pour ce qui est d'intervenir si il ce passe quelque chose pret de chez toi je trouverais normal que tu interviennes et je trouverais normal aussi que n'importe quelle citoyen donne un cou de main suivant les situations.
Alors bon courage à toi pour ta deuxième formationSTIVE a écrit :je me suis mal exprime.platta415 a écrit :Je ne comprends même pas pk tu dois refaire les cours de base.
Je pense qu'avec l'expérience que tu as aquis pendant tes 18 ans d'incorporation, tu ne doit pas être considéré comme recrue.
Ok il y a certainement des choses et du mat qui a changer (mais avec quelques cours interne c'est vite ratrappé surtout quand on est mordu) mais la base reste la même malgret les années.
Je pense qu' une mise enservice d'une Bh, tenir une lance, mettre en service une motopompe, monter un dispositif d'éclairage et je ne sais quoi encore doit pouvoir être dans tes possibiliters même avec ces années de non pratique.
Pour ce qui est d'intervenir si il ce passe quelque chose pret de chez toi je trouverais normal que tu interviennes et je trouverais normal aussi que n'importe quelle citoyen donne un cou de main suivant les situations.
j ai ete incorpore a 18 j ai fait les pompiers jusqu a mon premier demenagement soit 5ans... depuis je n ai pas pu etre reincorpore.
maintenant cela fait plus de 5ans sans service dans un corps alors je dois reprendre depuis le debut.![]()
cours de base... une annee comme recrue etc etc
amitie
ps. si je redemenage un jour la PREMIERE question que je vais poser AVANT de partir c est " y a t il une place aux pompiers "![]()
![]()
T'inquiète pas Stive, tu verras, personne n'est aux oubliettes par chez nous; depuis 2 ans, nous n'avons rien eu à part des inondations dont une assez conséquente. Toutes les équipes ont été appelées pour ça, y compris les recrues ! On a eu qu'un feu d'étourbes et quelques feux de cheminées, mais rien de bien grâve (Heureusement !). En ce moment on carbure aux alarmes automatiques !STIVE a écrit :j je dois re
lafaire le cours de base... bon ca j ai pas de probleme je le fait MAIS apres pendant une annee je suis considerer comme une recrue aux oubliettes le peux d experience que j ai acquis et je dois me contenter des exercices ... alors moi je le dis et je l ai dis a mon comandant " SI il y a un GROS coup dur je VIENS quoi que l ont peux me dire " c est hors de question de regarder la ferme de mon voisin bruler par la fenetre de ma maison sous pretexte que je suis recrue que je n ai pas le droit d intervenir... je vais pas aller en premiere ligne mais a une BH ou faire de la circulation ou je ne sais pas quelles autres bricoles... ca degage une personne pour aller au front...
c est la meme chose que dire a un gendarme ou a un membre des services sanitaires meme d un cantonnier de pas s arreter sur un accident ou autres problemes parce que le gars et en vacances
refaire les cours me pose pas de probleme mais autrement je trouve que je reperds une annee avec tout ca...
ca c est mon avis perso... mais j aimerais bien avoir le votre par curiosite pour savoir si ma facon de penser et si stupide que l ont a bien essayer de faire croire.
amitie a toutes et tous Stive