Sion_firefighter
Membre

lun. 19 mars 2007

Reportage impressionant. Les pompiers iraquiens ont beaucoup de courage d'intervenir au milieu d'une foule hostile en ne sachant pas si une deuxième bombe peut encore exploser...

En cherchant d'autres vidéos sur le net, j'ai trouvé un slideshow sur des pompiers américains en service à Bagdad : vidéo. Je ne savais pas que les américains avaient des véhicules et des pompiers "civils" en Iraq.
http://www.pompiers-sion.ch

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

mar. 20 mars 2007

Fredo a écrit :moi je dit bravo, même si il y à une arme dans la tonne. :o
certains pays en '' paix '' on bien des gilets pare-balles dans les cités ...
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

mar. 20 mars 2007

Sion_firefighter a écrit :Je ne savais pas que les américains avaient des véhicules et des pompiers "civils" en Iraq.
Ben oui, ceux que tu vois là sont à Camp Falcon (camp qui a subi un énorme sinistre en 2006), la plus grande base américaine en Iraq avec 3000 soldats. Mais il y a même des pompiers privés, comme on voit sur cette magnifique photo. Ceux-là appartiennent à Wackenhut, qui s'occupe aussi de Cap Canaveral.

Spoogue
Petit membre

sam. 07 avr. 2007

C'est impressionant en tout cas! :o déja le stress ça doit etre enorme... pis le matos aussi!! quand on voit un des SP avec la course de refoulement sans même une lance... d'un coté on se dit qu'on est bien lotti avec nos lance turbo... chapeaux bas à eux!

Bero9
Membre
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant

sam. 07 avr. 2007

et dire qu'après il y en a qui osent se plaindre chez nous car ils n'ont pas assqz de moyens, de vhc, de mat, ....
En tout cas chapeau à tous ces pompiers qui, en voulant sauver des vies, risquent la leur non pas à cause du danger créer par l'événement, mais à causes des tensions extérieures.

Revenir à « Sapeurs-pompiers dans le monde »