Une chose est apparemment très claire, pour une fois que la télé est là pour filmer, les images parlent d’elle-même. On voit bien que lorsque le porte parole de la police parle, il fait jour. Le sujet continu et la nuit tombe. Et là, le feu reprend, donc il y a eu quand même un certain temps avant que le feu ne reparte. Si les volontaires restent sur place (c’est notre job de surveiller), c’est bien pour éviter de voir le feu se propager à nouveau et de faire revenir les pros. On essaye assez de se poser en intervenant responsable, non ?
Pour parler des caméras thermiques, je suis effectivement pour, mais c’est pas la solution à tout. On voit bien sur les images de la TSR, que la fumée est assez conséquente, le feu a donc dû être mal contrôlé. Encore une fois, je porte le débat sur nos compétences, et non pas sur le fond de pro-volontaire. Un débat très stérile à mon goût.
Apparemment les genevois ne vont pas faire avancer le dossier de pompier 21, si le Sis doit revenir pour terminer le travail confier aux collègues volontaires.
Et l’on imagine bien la puissance des fumées, en lisant sur les images, les marques qu’elles ont laissées sur le mur de la maison.
La TDG à écrit :
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... nu)/127494
Si 50 personnes évacuées du centre étaient sur le trottoir, j’imagine leurs pensées en voyant l’intervention se dérouler en plusieurs fois …