fireman
Modérateur

mar. 06 déc. 2005

proverbe, quel matériel utilises-tu pour la photographie ?
Qu'est-ce que tu pourrais nous conseiller (Canon EOS 300D, Canon EOS 350D, Canon EOS 20D, autres...) ?

proverbe
Petit membre

mer. 07 déc. 2005

J'ai un Nikon D2X et le 98% de mes photos sont été réalisées avec un AF-S DX 17-55mm f/2.8G. Je possède aussi un AF-S VR 70-200 f/2.8G IF ED que j'utilise assez rarement pour ce genre de photos. Je n'aime pas être à distance et jouer les "paparazzis". J'aime être proche des gens quand c'est bien entendu possible.

Je parle des objectifs car c'est à mon avis plus important que le boîtier. Un excellent boîtier avec un objectif "cul de bouteille" donnera une qualité médiocre. Donc si je peux donner un conseil, il est mieux d'investir en priorité sur l'objectif.

Concernant la marque, je suis Nikoniste. Mais n'étant pas un pro de la photo, je ne fais ça que depuis 3 ans, je ne connais pas vraiment les caractéristiques de toutes les marques et modèles. A toi de voir ton budget, ce que tu veux faire comme photos et de trouver le meilleur compromis. Essaye de tenir en main plusieurs modèles pour voir celui qui te convient le mieux au niveau des commandes.

Je te conseille d'aller sur le forum de megapixel http://www.megapixel.net/ ou tu trouveras plein d'avis "avisé" sur le matériel.

Cordialement

Eric
Dernière modification par proverbe le dim. 22 janv. 2006, modifié 3 fois.
Des milliers de proverbes et citations classés sous plus de 430 thèmes et ma galerie de photos réalisées en Inde dans le cadre d'une organisation humanitaire + une autre galerie sur les Pros du secours: http://www.proverbes-citations.com/

fireman
Modérateur

mer. 07 déc. 2005

Super merci pour tes conseils

fireman
Modérateur

mar. 03 janv. 2006

proverbe, est-ce que tu utilises un trépieds pour les photos de nuit en intervention ?

proverbe
Petit membre

mar. 03 janv. 2006

Non je fais tout à main levée. Comme je l'ai dit, j'évite au maximum le flash à cause des bandes de sécurité réfléchissantes. Les nouvelles tenues bleue de la police semblent d'ailleurs encore plus "mortelle" pour la photo au flash. Tout le haut de ces nouvelles tenues réfléchi.

Sur un feu de nuit ou une désinca avec l'éclairage qui va avec, ça veut dire que je travaille à 800 ou 1600 iso et très souvent à un diaphragme de 2.8 ou 3.2 et au mieux à 1/20eme de seconde et parfois même plus lent 1/5eme seconde. Donc faut bien tenir l'appareil et si des intervenants bougent à ce moment, il y aura un flou de bougé. Et pour travailler ainsi, il faut du matériel qui permet de le faire. Il n'y a pas de miracle, pratiquement seul un matos pro et donc onéreux permet de travailler dans des conditions limites.

Maintenant, ça ne concerne que ma façon de travailler. Tout dépend surtout du résultat final que l'on veux. Même au flash on peut obtenir de bons résultats. Le conseil le plus important que je puisse donner, c'est qu'il ne faut surtout pas se gêner de faire des essais pour trouver en fonction de son propre matériel la méhode et les réglages qui conviennent le mieux.

Cordialement

Eric Jaquerod
Des milliers de proverbes et citations classés sous plus de 430 thèmes et ma galerie de photos réalisées en Inde dans le cadre d'une organisation humanitaire + une autre galerie sur les Pros du secours: http://www.proverbes-citations.com/

fireman
Modérateur

mar. 03 janv. 2006

Merci infiniment pour ces précisions !

J'ai vu que tu avais aussi quelques photos "floue, bougé" mais ca donne un super effet :wink: En tout cas, je te félicite pour tes photos que je trouve superbes !

Ledog
Petit membre

sam. 04 mars 2006

alex a écrit :En tout cas bravo pour tes photos!
Il n'y a pas que le travail de la photo en lui-même, faut aussi se déplacer sur les lieux des accidents ou incendies et surtout se faire accepter par les intervenants.
Je te rassure, nous n'avons pas eu trop de mal à accepter Eric. Ca doit venir du fait qu'il n'est pas dans nos pattes, mais avec nous. Discret et règlo. En plus il est sympatique! Que demander de plus?

Revenir à « Général »