sam. 06 mai 2006
Personnellement, lors de mon premier "vrai" feu (c'était une cabane de jardin), le stress c'est imposé dès l'alarme, et jusqu'au moment où j'ai reçu le premier ordre à exécuter.
Par la suite, je n'ai plus vraiment ressenti de stress lors des alarmes.
Par contre, pas plus tard que cette semaine, j'ai à nouveau ressenti du stress lors d'une intervention.
En effet, habitant un petit village, nous nous déplaçons directement sur les lieux du sinistre. Une fois arrivé sur place, j'ai constaté que j’étais le premier et donc que c'était moi qui devait agir en temps que chef d'intervention et ceci pour la première fois. C'est à ce moment là que je me suis senti vraiment stressé.
Heureusement pour moi, avec l'arrivé de notre TP, le stress c'est en bonne parti envolé, et toutes les choses apprises durant mes 10 ans au sein de notre CSP ainsi que durant les différentes formations que j'ai suivi ont pris le dessus.
Maintenant, plus j'y repense et plus je remercie les différentes personnes qui m'ont formés, car grâce à leurs conseils, ainsi qu'avec la répétition des exercices, il est plus facile de limité le stress d'une intervention.
Bien amicalement,
Jérôme