Heat
Petit membre

aucun chantage mdr

dim. 18 juin 2006

Y a pas de chantage qui fasse :wink:
Pas besoin d'être gentil parce qu'on est une femme, je pars du principe que toute critique est constructive et qu'à choisir je préfère le prendre ainsi :lol: Ensuite à savoir si Alex pense toutes ces choses gentilles ou si c'est le fait que j'ai une tête de plus que lui qui les lui fait dire.... le débat est ouvert hahaha
Bah il a l'expérience que je n'ai pas encore donc... 1 partout la balle au centre :wink:
sarah

alex
Membre actif
Grade : Autres

lun. 19 juin 2006

Vous voyez... elles ne se laissent pas faire les femmes!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

orianne
Petit membre

bien sur que les femmes ont leur place

dim. 25 juin 2006

les femmes ont leur place chez les sapeurs pompiers, il suffit de montrer à certains machos qu'on en vaut la peine.
Il faut savoir faire ses preuves dés le début, on est 5 filles sur 40 dans notre caserne toutes ne sont pas intégrées, ce n'est pas forcément rentrer dans les moeurs mais d'ici quelques années cela changera complétement la question ne se posera plus.
Bisous.

sewine
Petit membre

mar. 27 juin 2006

Désolée de contredire certain discours, il est vrai qu'en tant que sapeur une femme peut s'intégrer sans problème mais en tant que sous-off les choses se complique.
Certains pompiers ont beaucoup de mal a se faire reprendre par une femme ou même dans certains cas aider.
Dans plusieurs situations j'aurai pu débloquer des situations mais je me suis confrontée à des gestes m'obligeant à rester physiquement à distance!

Il y a des jours ou l'envie de tout envoyer balader me tente vraiment!

Toujours devoir faire ses preuves me gonfle et c'est malheureusement pas seulement lier aux pompiers.

En bref, du moment ou on a à apprendre ca va mais après, les choses peuvent se compliquer avec certaines personnes! (pas de généralités bien entendu!)

alex
Membre actif
Grade : Autres

jeu. 29 juin 2006

sewine a écrit :Désolée de contredire certain discours, il est vrai qu'en tant que sapeur une femme peut s'intégrer sans problème mais en tant que sous-off les choses se complique.
Certains pompiers ont beaucoup de mal a se faire reprendre par une femme ou même dans certains cas aider.
Dans plusieurs situations j'aurai pu débloquer des situations mais je me suis confrontée à des gestes m'obligeant à rester physiquement à distance!

Il y a des jours ou l'envie de tout envoyer balader me tente vraiment!

Toujours devoir faire ses preuves me gonfle et c'est malheureusement pas seulement lier aux pompiers.

En bref, du moment ou on a à apprendre ca va mais après, les choses peuvent se compliquer avec certaines personnes! (pas de généralités bien entendu!)
Je dis qu'il faut tout simplement se respecter! Etre un homme ou une femme... il faut du respect quel que soit le grade!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

sewine
Petit membre

ven. 30 juin 2006

Je dis qu'il faut tout simplement se respecter! Etre un homme ou une femme... il faut du respect quel que soit le grade![/quote]

Je crains malheureusement ou (heureusement) que ça n'est pas lié au respect mais aux préjugés.

Louis
Petit membre

dim. 13 août 2006

fireman a écrit : Tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelques femmes professionnelles à Bienne. On en retouve aussi au SIS à Genève, mais elles sont soit ambulancière soit centraliste, rien sur le terrain....

J'espère que tout ça changera...
Salut tout le monde, personnelement, je suis tout à fait pour.
Plus il y a de diversité mieux c'est. Et je pense que ça ne doit pas être facile d'entrer dans un millieux représenté principalement par des hommes...alors chapeau!

Sinon Je sais qu'il y a aussi le S.I.S de Neuchâtel qui a engagé récemment une femme. Sinon voilà...J'ai tout dis.

Salutations!

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

lun. 28 août 2006

pour faire plaisir aux dames, au concours de cette année de Bützberg, il y avait beacoup de femmes inscrites, l' équipe qui participait devant nous était exclusivement féminine, et elles fusaient du tonnerre de dieu, je ne peux pas dire autrement :lol:
donc je ne vais pas changer d' avis de si tôt sur leurs capacités

chapeau les filles :wink:
mais quand vous finissez le questionnaire du quizz, criez moins fort :lol:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Bellon
Petit membre

Bonne ambiance

jeu. 07 sept. 2006

Hello

je pense que les femmes mette une bonne ambiance ,cas fait du bien d'avoir une femme dans un corp de pompier ca mais un peu de piment parmis nous tous ...

Vivement des douches mix lol !!! :lol:
Bienvenue en Valais.

Revenir à « Général »