Sapeur Silvain a écrit :Dès janvier j'incorpore le groupe d'intervention...enfin le DPS pour les vaudois !!!
Elle est pas belle la vie à juste 19 ans ! C'est pas beau quand on arrive à un de ses objectifs !
Alors pour les "jeunes" qui veuillent incorporer les SDIS un conseil: montrer de la motivation et on vous donnera ce que vous voudrez !
Allé salutations à tous
C'est pas tout a fait vrais.
A mes 18 et un mois, il y avait un communiquer du SDIS dans le journal de la commune, pour dire qu'il cherchaient des SPV. Ni une, ni deux, j'ai envoyé ma lettre de motivation et tout se qui vas avec.
Quelque temps après, j'ai appris que mon cas faisait du bruit, car d'après le règlement communal, il faut avoir 21 ans pour incorporer le SDIS. Se n'est que dernièrement que j'ai appris que l'EM était pour mon incorporation, la commission du feu aussi, mais l'ECA avait mis son bâton dans les roues, et avait refuser ma candidature, afin d'appliquer le règlement a la lettre.
Comme quoi des fois, on a beau montrer la motivation, sa se passe pas toujours comme on veux.