Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

dim. 18 juin 2006

:welcome: sur le forum Silvain.

Sapeur Silvain
Petit membre
Grade : Sapeur

lun. 04 déc. 2006

Dès janvier j'incorpore le groupe d'intervention...enfin le DPS pour les vaudois !!!
Elle est pas belle la vie à juste 19 ans ! C'est pas beau quand on arrive à un de ses objectifs !
Alors pour les "jeunes" qui veuillent incorporer les SDIS un conseil: montrer de la motivation et on vous donnera ce que vous voudrez !

Allé salutations à tous
App. Silvain DPS SDIS Pèlerin
Les pompiers, bien plus qu'une passion

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

lun. 04 déc. 2006

Ha ben félicitations !!! C'est vrai qu'elle est belle la vie, non ??? :lol:
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Thor
Membre

sam. 09 déc. 2006

Sapeur Silvain a écrit :Dès janvier j'incorpore le groupe d'intervention...enfin le DPS pour les vaudois !!!
Elle est pas belle la vie à juste 19 ans ! C'est pas beau quand on arrive à un de ses objectifs !
Alors pour les "jeunes" qui veuillent incorporer les SDIS un conseil: montrer de la motivation et on vous donnera ce que vous voudrez !

Allé salutations à tous
Salut et bienvenu !

J'suis motivé ! moi aussi mais j'ai que 17ans 1/2... snif... faut que j'attende... mais au SDIS de Nyon, ils sont au courant de ma motivation...lol.

Tu peux me dire ce que tu vois un peu au tout début ? enfin comment ca c'est passé pour toi ? Avais-tu deja eu des cours durant les JSP ?

passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur

lun. 15 janv. 2007

Sapeur Silvain a écrit :Dès janvier j'incorpore le groupe d'intervention...enfin le DPS pour les vaudois !!!

Allé salutations à tous
C'est pas tout a fait vrais. :|

A mes 18 et un mois, il y avait un communiquer du SDIS dans le journal de la commune, pour dire qu'il cherchaient des SPV. Ni une, ni deux, j'ai envoyé ma lettre de motivation et tout se qui vas avec.

Quelque temps après, j'ai appris que mon cas faisait du bruit, car d'après le règlement communal, il faut avoir 21 ans pour incorporer le SDIS. Se n'est que dernièrement que j'ai appris que l'EM était pour mon incorporation, la commission du feu aussi, mais l'ECA avait mis son bâton dans les roues, et avait refuser ma candidature, afin d'appliquer le règlement a la lettre. :nerf:

Comme quoi des fois, on a beau montrer la motivation, sa se passe pas toujours comme on veux.
:(
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

mar. 16 janv. 2007

ouais, et l' ECA, pour mettre des batons dans les roues, elle en met, mais pour prévenir qu'un changement pour les nettoyages des appareils ARI à eu lieu, rien, et on ce fait tirer les bretelles sans qu'on sache pourquoi ... on apprécie :twisted:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Revenir à « Présentez-vous ! »