Notre DC7 qui va disparaître (photo octobre 2006) :

Notre DC7 au démontage (photo novembre 2006) :

Notre Boeing 737-200

Nous aurons donc tout bientôt un nouvel outils pour nos exercices !
C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien ! Il était temps de remplacer notre "épave" qui a passé tout de même 33 ans à nos côtés.Thor a écrit :A voilà le ptit 737 !!C'est encore un vieux modèle antérieur à 1990 il me semble non ? (il a les vieux moteurs en tout cas..) Mais c'est clair que ca vous vous changer du Dc7 à hélices
![]()
J'adore la photo avec les Panther aussi![]()
![]()
Le Dc7, il part dans quelle casse ?
Bahh, pour la peine, vous auriez pu demander un A380fireman a écrit :C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien !
33ans !! he ben.. !fireman a écrit :C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien ! Il était temps de remplacer notre "épave" qui a passé tout de même 33 ans à nos côtés.Thor a écrit :A voilà le ptit 737 !!C'est encore un vieux modèle antérieur à 1990 il me semble non ? (il a les vieux moteurs en tout cas..) Mais c'est clair que ca vous vous changer du Dc7 à hélices
![]()
J'adore la photo avec les Panther aussi![]()
![]()
Le Dc7, il part dans quelle casse ?
Je ne sais pas du tout où il va aller. Une chose est sur c'est qu'il vas repartir en pièces détachées.
Fireco79 a écrit :Bahh, pour la peine, vous auriez pu demander un A380fireman a écrit :C'est la première génération des 737.... mais pour nous il ira très bien !
Détrompe toi ! Une fois la réfection du tunnel de Ferney terminée, ce dernier pourra poser sans aucun souci !Thor a écrit :Mwarff.. mdr il peut meme pas se poser à Geneve, il est trop lourd![]()
Code : Tout sélectionner
Pas d’A380 à Genève
L’aéroport de Genève-Cointrin ne sera pas desservi par l’A380, même si les infrastructures permettent de l’accueillir. Selon le porte-parole de l’aéroport Philippe Roy, il n’y a pas de marché à Genève pour cet avion destiné en priorité aux vols long courrier intercontinentaux. Mais il est possible que l’avion s’y pose parfois: en effet, les VVIP (entendez les personnages de très haute importance) voyageant pour l’instant en 747 sont une cible marketing de l’A380 version luxe. Source : www.echomagazine.ch
mwarfff y a deja pleins d'Arabe qui viennent avec leurs 747 !! J'imagine meme pas si ils viennent avec chacuns 2 A380fireman a écrit :Détrompe toi ! Une fois la réfection du tunnel de Ferney terminée, ce dernier pourra poser sans aucun souci !Thor a écrit :Mwarff.. mdr il peut meme pas se poser à Geneve, il est trop lourd![]()
Code : Tout sélectionner
Pas d’A380 à Genève L’aéroport de Genève-Cointrin ne sera pas desservi par l’A380, même si les infrastructures permettent de l’accueillir. Selon le porte-parole de l’aéroport Philippe Roy, il n’y a pas de marché à Genève pour cet avion destiné en priorité aux vols long courrier intercontinentaux. Mais il est possible que l’avion s’y pose parfois: en effet, les VVIP (entendez les personnages de très haute importance) voyageant pour l’instant en 747 sont une cible marketing de l’A380 version luxe. Source : www.echomagazine.ch
Ca devient ridicule... que représentent un avion ou une maison de feu face aux 200'000 voitures du canton ? Ils interdisent là où ils peuvent, alors que c'est une des rares pollutions qui sont nécessaires.fireman a écrit :Comme on l'imaginait, ça a été refusé pour des raisons de pollutions,... dommage
Le problème vient aussi du fait que l'aéroport fait tout son possible pour être au "vert". Pour exemple : tri des déchets, achats de véhicules hybrides etc... alors si l'aéroport paye pour polluer le moins possible et que d'un autre côté tu autorise le SSA à faire un méga feu avec des fumée toxiques.... Il ne faut pas oublier qu'un avion est fait en grandes parties avec des matériaux composites. Lorsque ces derniers brûles, ils dégages des fumées toxiques voir très toxiques.Florian a écrit :Ca devient ridicule... que représentent un avion ou une maison de feu face aux 200'000 voitures du canton ? Ils interdisent là où ils peuvent, alors que c'est une des rares pollutions qui sont nécessaires.
Du coup j'y comprend plus rien... vous l'utilisiez comme salle de gym !?!?fireman a écrit :Comme vous le saviez peut-être, nous ne mettions jamais le feu à notre DC7, mis à part quelquefois un petit bac d'hydrocarbures à proximité.