Florian
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mar. 11 oct. 2005

Comment ca tu vois pas le lien ? Et les engins ils se rendent comment sur l'intervention ?

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fireman
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mar. 11 oct. 2005

Florian a écrit :Comment ca tu vois pas le lien ? Et les engins ils se rendent comment sur l'intervention ?
Ils font comme Fireco79, ils utilisent :google: !!!!! :arf: :jesors:

Florian
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mar. 11 oct. 2005

Mouahahahaha :winner: :super: :bravo:

sebastien
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mer. 12 oct. 2005

Alors la je suis complétement cassé.....
(passé pour l'ignare ça c'est fait...)

donc en gros connaitre la topogrphie ça veut dire connaitre :
- les cours d'eau,
- les relief de la ville,

et connaitre la toponomye sa serait plutot :
- connaitre le nom et l'emplacement des lieu.

ou bien c'est pas aussi pousser ???
ça c'est fait.

@@++

Florian
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mer. 12 oct. 2005

fireman a écrit : J'ai un ami qui est à l'EF du SIS de Genève en ce moment, il en "chie" pas mal....
Càd ? Théorie ? Physique ? Pratique ? :pompier:


@ Seb Rajoutes-y surtout le nom des artères de circulation. Les reliefs je pense pas que ca soit imporant pour un pompier, à part en cas d'alimentation en relais :wink:

sebastien
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mer. 12 oct. 2005

Ouais, c'est vrai, j'avais pas penser à ça non plus.

Bon en gros y a mille truc sur la région ou tu bosses que tu dois savoir....
ça c'est fait.

@@++

Fredo
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mer. 12 oct. 2005

Sans compter le rythme y a du boulot.

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fireman
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mer. 12 oct. 2005

Florian a écrit :
fireman a écrit : J'ai un ami qui est à l'EF du SIS de Genève en ce moment, il en "chie" pas mal....
Càd ? Théorie ? Physique ? Pratique ? :pompier:


@ Seb Rajoutes-y surtout le nom des artères de circulation. Les reliefs je pense pas que ca soit imporant pour un pompier, à part en cas d'alimentation en relais :wink:
Tout ! Il y a surtout une grosse pression de la part des instructeur. Il y a beaucoup à apprendre.

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fireman
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mer. 12 oct. 2005

sebastien a écrit :Alors la je suis complétement cassé.....
(passé pour l'ignare ça c'est fait...)

donc en gros connaitre la topogrphie ça veut dire connaitre :
- les cours d'eau,
- les relief de la ville,

et connaitre la toponomye sa serait plutot :
- connaitre le nom et l'emplacement des lieu.

ou bien c'est pas aussi pousser ???
En gos c'est à peut près ça....

Voici deux liens vers la définition complète de ces mots : Toponymie et Topographie

sebastien
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lun. 17 oct. 2005

ça à vriament l'aire chaud tout ça...

Sa fait directe la sélection entre les gens motivé et les gens pas motivé
c'est bien.

Merci beaucoup pour toute ces réponses à mes questions :-)
ça c'est fait.

@@++

zeboss
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dim. 06 nov. 2005

Ben moi ce que j'en sais pour la formation c'est que la patience est le meilleur moyen d'arriver.

J'ai fait une postulation spontanée en février 2003 et j ai dû attendre cette année pour revoir quelque chose:

- réécrire une letre de motivation
- compléter une feuille sur divers reseignement me consernant

Puis attendre la réponse pour l'entretien individuel (on était 400 a se présenter je crois!!!)
Vient en suite l'entretient où l'on était 175, et la dessus ils en retenaient 20 pour les examens physique, connaissance génarale, français, maths et psycotechnique.

Le 24 août était le grand jour des testes. Avec prise de matériel divers et en plus piste gaz et montée à l'échelle. En début d'après-midi un teste de mise sous pression et après test physique dans l'ordre:

- 4x10m
- saut en longueur (détente)
- montée à la perche
- lancer du ballon 3 kg
- et 12 min de course

Derniérement, nous 5 pris, somment allé faire des teste du coeur en prenant la tension, le pouls et l'oxigène au repos puis 5 min de rameur; 1 min de repos; 5 min de montée a l'échelle (simulateur); 1 min de repos; 5 min de vélo le tout avec la bouteille d'oxigène dans le dos (14 kg je crois) et prise de tension, de poouls ainsi que d'oxigène des la fin du vélo puis 5 min après la fin.

Et jeudi 27 oct nous avons essayé les habits pour l'école 06.

Voilà ce que je sais!!!

MuffDiver
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lun. 07 nov. 2005

zeboss a écrit : Derniérement, nous 5 pris, somment allé faire des teste du coeur en prenant la tension, le pouls et l'oxigène au repos puis 5 min de rameur; 1 min de repos; 5 min de montée a l'échelle (simulateur); 1 min de repos; 5 min de vélo le tout avec la bouteille d'oxigène dans le dos (14 kg je crois) et prise de tension, de poouls ainsi que d'oxigène des la fin du vélo puis 5 min après la fin.

Voilà ce que je sais!!!
Tout d’abord félicitations pour ta sélection et bonne chance pour ta formation.

Par contre, sans vouloir être méchant, j’ai quand même un peu de peine à comprendre comment ils ont pu sélectionner quelqu’un qui croit que les pompiers interviennent avec une bouteille d’oxygène sur le dos…

Avant le début de ta formation je te suggère de te documenter un peu sur le travail de sapeur-pompier histoire d’éviter d’en ressortir des comme ça à tes instructeurs…

Amicalement,

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Fireco79
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lun. 07 nov. 2005

Bahh, sûrement une petite faute d'erreur, c'est vrai que l'on a tendance a dire machinalement "oxygène" alors que l'on sait très bien qu'il s'agit d'air comprimé...
Joël
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Florian
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lun. 07 nov. 2005

Comme ces journalistes et 99% de la population, qui répètent cette erreur 100% du temps :?


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Message réédité par Admin : Attention au language ! J'ai modifié ton message afin qu'il corresponde à la charte du forum.

zeboss
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mar. 08 nov. 2005

MuffDiver a écrit :Tout d’abord félicitations pour ta sélection et bonne chance pour ta formation.

Par contre, sans vouloir être méchant, j’ai quand même un peu de peine à comprendre comment ils ont pu sélectionner quelqu’un qui croit que les pompiers interviennent avec une bouteille d’oxygène sur le dos…

Avant le début de ta formation je te suggère de te documenter un peu sur le travail de sapeur-pompier histoire d’éviter d’en ressortir des comme ça à tes instructeurs…

Amicalement

C'est vrai je m'en excuse mais je n'ai pas eu une grande formation dans mon ancien petit corps car j'ai directement suivi les cours de machiniste avant même d'avoir été incorporé officiellement.
Et biensur que l'on va réviser et apprendre avant le début de l'école.

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