Mercredi 21 juin 2006
Au programme du jour, les feux de train d'atterissage et surchauffe de train d'atterissage. Après une théorie et quelques petits films sur les dangers, etc. nous sommes passés à la pratique, sans ARI, le but étant de bien maîtriser les différentes tactiques.
L'après-midi, toujours de la pratique, mais cette fois-ci avec ARI, sous forme d'exercice chronométré. Les buts :Créer un tapis mousse avec un panther, puis alimentation de ce dernier à une BH. Puis 2 binômes partent avec 2 lances (à 7 bars - ça dégomme pas mal...) pour procéder à l'extinction d'un train d'atterissage (sur notre DC7 d'exercice). L'extinction terminée, il fallait refroidir les ailes et le fuselage. Pour terminer, repli du matériel. La suite ? Eh bien on recommence

A chaque exercice, nos deux instructeurs procédaient à la critique de ce dernier.
Fin de l'après-midi, replis total du matériel et discussion général des divers exercices.