dim. 15 avr. 2007
[quote="Pompierfeu"]Avez-vous eu des contacts avec l'ECA pour connaître leur politique concernant les échelles ?
Etes-vous sûr que l'ECA est contre les bras élévateurs ?[/quote]
Personnellement, je suis assez favorable aux bras élévateurs, mais je pense que si l'ECA n'est pas pour ce genre de véhicule, c'est qu'il va à l'encontre du concept cantonal qui prévoit d'uniformiser les engins et surtout les formations sur ceux-ci.
Et par rapport à l'investissement même, comme disait backdraft, Nyon n'est pas si loin et Terre-Sainte n'est pas une région montagneuse (question délais d'intervention).
Pour 15-25 feux par année (dont peut-être la moitié touchent des bâtiments), selon les statistiques sur le site web du SDIS, je ne suis pas sûr de l'opportunité de l'investissement, au vu des finances cantonales et communales que nous connaissons.
D'autres régions moins bien dotées en auraient eu peut-être plus besoin. Par exemple le nord-ouest vaudois (il n'y en a pas entre Yverdon et Neuchâtel).
Voilà en bref peut-être pourquoi l'ECA n'est pas favorable à ce bras élévateur.
Celà-dit, tant mieux pour les pompiers de Terre-Sainte, ça doit être un engin très intéressant sur lequel se former.