Ladder 49
Membre actif

sam. 19 août 2006

Ben en parlant de ça je comprand pas pk, on a pas les casque F1SF mais des F1SA, les F1SF sont plus hauts et je trouve que ça protège comme même plus le haut du coup et les oreilles, si les français les ont adopté c'est qui'ils sont pas si mal que ça!! ( en plus ils sont plus beaux!)

J'ai enttendu dire que la raison de ce choix été le fait qu'en ayant un bout des oreilles dégagées on sent mieu la chaleur.
Serving with pride !!

choupette
Membre

sam. 19 août 2006

Je ne vois pas comment ils sont.

Ladder 49
Membre actif

sam. 19 août 2006

choupette a écrit :Je ne vois pas comment ils sont.
2sec :wink:
Serving with pride !!

Ladder 49
Membre actif

sam. 19 août 2006

Voilà le:

FI SF des français!!

Image
(Photo BSPP)
F1 SA des suisses!!(de nous :wink: )

Image
(Photo SIS Genève)
Dernière modification par Ladder 49 le sam. 19 août 2006, modifié 1 fois.
Serving with pride !!

choupette
Membre

sam. 19 août 2006

et donc tu préfères celui des français, c'est ça ?

Ladder 49
Membre actif

sam. 19 août 2006

choupette a écrit :et donc tu préfères celui des français, c'est ça ?
Ben oui pas toi??
Serving with pride !!

choupette
Membre

sam. 19 août 2006

j'aime bien celui des suisses. Mais il me semble que celui des genevois est plus court que ceux qu'on possède. Est-ce que je me trompe ?

Ladder 49
Membre actif

sam. 19 août 2006

choupette a écrit :j'aime bien celui des suisses. Mais il me semble que celui des genevois est plus court que ceux qu'on possède. Est-ce que je me trompe ?
Je crois qu'on a tous les mêmes en tt cas moi j'ai le même que la photo!! :roll:
Serving with pride !!

Jack
Membre actif

sam. 19 août 2006

L'argument avancé pour le F1SA est qu'on entend mieux avec le casque plus court ( surtout avec l'APR )... Mais bon, comme m'a dit mon lieutenant, quand tu sens bien la chaleur avec ton F1SA c'est que t'es déjà bien assez près du feu comme ça.

Par contre autre question équipement, combien d'entre vous ont les sur-pantalon de protection pour les intervention ? Je sais que les centres pros les ont tout le temps, mais quand aux corps de volontaires ?

Ladder 49
Membre actif

sam. 19 août 2006

Jack a écrit :L'argument avancé pour le F1SA est qu'on entend mieux avec le casque plus court ( surtout avec l'APR )... Mais bon, comme m'a dit mon lieutenant, quand tu sens bien la chaleur avec ton F1SA c'est que t'es déjà bien assez près du feu comme ça.

Par contre autre question équipement, combien d'entre vous ont les sur-pantalon de protection pour les intervention ? Je sais que les centres pros les ont tout le temps, mais quand aux corps de volontaires ?
C'est quoi ces ''sur-pantalon''???
Serving with pride !!

Florian74
Membre
Service d'incendie : Carouge CP 17 (GE)
Grade : Sapeur

sam. 19 août 2006

Nous a Carouge (Genève) pas de sur-pantalon

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

sam. 19 août 2006

Des pantalons épais un peu comme un conbinaison de ski et qui te protège de la chaleur également.

Pour notre part, notre corps s'est équipé de ces sur-pantalon il y a 3-4 ans maintenant et je dois dire que nous ne sommes pas déçu.

Nous l'utlisons pour toutes les alarmes (sauf nid de guêpes) et je dois dire que c'est très confortable et agréable, spécialement pour les porteurs (protections aux genoux pour quand tu rampes...). Le seul problème que nous avons avec: les bretelles ne tiennent pas bien et après un certain nombre de mouvements, tu as les pantalons qui tombent... :rougi: Pour ceux qui les ont, c'est le même problème chez vous??
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Ladder 49
Membre actif

sam. 19 août 2006

C'est ça les sur-pantalon???

Image

Si oui nous on les a pour toute interventions!!
Serving with pride !!

Jack
Membre actif

sam. 19 août 2006

Oui c'est ça.

@fireco79 : as-tu pensé acheter une paire de bretelles américaines pour les sur-pantalons ? http://www.thefirestore.com/store/produ ... _blue_red/

Moi j'ai demandé un peu pourquoi ici on en a pas, la réponse habituelle est "quand t'as chaud aux cuisses avec la combinaison, c'est que t'es assez près du feu"...

mais bon personnellement je pense que ça serait un avantage quand même de les avoir... non seulement c'est une sécurité en plus ( on a jamais assez de sécurité ! ) et surtout ça doit être beaucoup plus confortable pour travailler ( à la lance par exemple à un cours j'ai du avancer à genoux dans le lit d'une rivière sur les cailloux, ben je peux vous dire que j'ai senti passer... )

Enfin... à mon avis d'ici quelques temps la SUVA déclarera obligatoire les sur-pantalon pour tout le monde... ils aiment bien nous imposer toujours plus d'équipement

Ladder 49
Membre actif

sam. 19 août 2006

Moi je suis pour le port du ''sur.pantalon'' pour toutes les intérventions car ça fait comme même plus sérieux!! :pompier:
Serving with pride !!

Revenir à « Sapeurs-pompiers dans le monde »