raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

ven. 08 déc. 2006

fireman a écrit :
Gig a écrit :Peut-être une question stupide mais comment se passent les déplacements sur le tarmac avec tous ces véhicules? ca à l'air d'être du "sport" sur la vidéo :lol:

Je pense bien que pour une inter tout le monde vous laisse passer ( remarque vu la taille de l'engin je me dit que ca doit être tout le temps le cas non? :grin: )
Lors de départ en alarme avec tous les véhicules pour traverser le tarmac, une demande d'autorisation de traverser doit être formulée à la tour trafic. Bien entendu avec feux bleus et sirènes nous avons la priorité sur tous les véhicules hormis les avions. En effet ces derniers sont prioritaires sur nous en tout temps.
faut dire que vous faite pas trop le poids :lol:
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

sam. 09 déc. 2006

Mais comment est régie la circulation, en fait ? Tu dois suivre des trajectoires ou bien tu vas où tu veux ? Et les priorités entre véhicules de même catégorie ? Et est-ce que de temps à autre, ça "tape" quand même un peu ??? :?:
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur

sam. 09 déc. 2006

Un ami pompier qui a fait l'armée dans "troupes de sauvetages aériennes" (sapeur d'aviation a l'armée en gros...) m'a dis que lorsque qu'il était au bord de la piste avec les gyro allumée, la tour de contrôle demandait au avions de "tourner en rond" sur l'aérodrome en attendant les instructions... sauf si problème urgent comme par exemple: manque de kérosène !

Mais la je parle de l'armée et ca se passe sur l'aérodrome de payerne... qu'en est-il pour génève !?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

gremaullais
Membre
Service d'incendie : DPS La Mebre

sam. 09 déc. 2006

Je vais essayer de repondre a cette question. On me corrigera si necessaire.Je dois avoir mes reliques d'IAP dans ma mémoire.Et étant donné que j ai passé pas mal de temps a controler **virtuellement** l aéroport de Geneve (Réseau IVAO avec pas mal de vrai controleur aériens.), j ai encore des reste pour les procédures:

Donc en general, quand il y a un pépin au sol (un assez gros), c'est l arret du traffic au sol et hippodrome au dessus de l aéroport pour tous les aéronef. Les *clearance*(autorisation d'aller de geneve->xxxx) de départ sont suspendue. On informe les :pompier2: qui doivent toujours avoir un contact avec la tour de controle. Il me semble que tous les mouvements doivent etre controlés par le controleur à la tour-sol.

Ensuite, si ya un pépin qui arrive depuis le ciel, c'est la meme procédure si je ne me trompe pas:

- information sur le canal *general*
- hippodrome pour les avions en l'air
- Gel de tous les départ (si nécessaire) & traffic au sol
- sortie des pompiers avec liaison constante avec la tour de controle.

Pour la petite anecdote, lors de mon examen virtuel, j'ai eu arrivée sur Geneve(piste 05 béton pour ceux qui connaissent) d'un Airbus 320 avec roulette de nez coincée :shock:

-----

Pour ce qui est de la circulation, je crois que Fireman en a déja parlé.
LCR qui s'applique malgré le site international. Et si il y a du traffic hors zone de roulage pour véhicule, il faut informer le controleur/tour de controle de ton intention.

C'est peut etre faux ce que j'ai dit mais on me le fera savoir tot ou tard 8)
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort

fireman
Modérateur

sam. 09 déc. 2006

gremaullais a bien résumé. En effet sur le site, la LCR est en vigueur. Sur la tarmac, il y a des cheminement qui y sont dessinés et qu'il faut suivre dans la mesure du possible.

Ce que nous dit snowguy ne concerne pas l'aéroport de Genève. Tout accès vers la piste ou les voies d'accès doivent faire l'objet d'une demande à la tour de contrôle, même si nous devons intervenir feux bleus sirènes.

Les véhicules qui sont équipés de feux jaunes ont l'obligation de les allumer sur le tarmac, les voies d'accès et la piste. Pour ce qui concerne le SSA, tous nos véhicules en sont équipés.

Maintenant en cas de crash sur la piste ou autres pépins, les vols seront déroutés dans d'autres aéroports comme par exemple celui de Lyon (F) ou encore Bale ou Zürich.

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

jeu. 28 déc. 2006

elles sont cool ces trois vidéos.

fireman
Modérateur

jeu. 11 janv. 2007

Quelques vidéos réalisées par la TSR :

- Exercice Buffalo - 01.11.2006
- Innauguration du B737 - 19.12.2006 (voir en fin de vidéo)
- Présentation du SSA - 11.01.2007

Snake_118
Membre actif

sam. 13 janv. 2007

Impressionnant l'exercice Buffalo :!:

Je voudrais bien faire le blessé :grin:

porci82
Petit membre

dim. 14 janv. 2007

Belette a écrit : Et est-ce que de temps à autre, ça "tape" quand même un peu ??? :?:
tu veux du spéctacle, hein belette 8) 8)
les golf et les audi, c'est la base!!!
Ma Foxie
Mon site

fireman
Modérateur

lun. 22 janv. 2007

Ah l'effet boule de neige.... Une fois n'est pas coutume : après la TSR, c'est au tour de la chaine française M6 de diffuser "Fatal SSA" !

Eh oui, le SSA fait sensation. M6 a diffusé, ce matin, dans l'émission Morning Café dans le cadre des vidéos les plus délirantes, une trentaine de seconde du clip Fatal SSA :grin:

alex
Membre actif
Grade : Autres

lun. 22 janv. 2007

J'ai regardé sur M6 ce matin. Le commentaire n'était pas très cool. Du style: "Et il se passe quoi s'ils ont une intervention?"

Ils ont juste fait mention que c'était des pompiers, sans préciser que c'était en Suisse ni ceux du SSA!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève

lun. 22 janv. 2007

Avec tout ça, les parigots doivent se sentir délaissés :P

Revenir à « Multimédias »