sam. 12 nov. 2005
Les femmes ont elles leur place au sein d'un corps de pompier, voilà une question qui mérite d'être posée.
Je crois sincèrement, qu'elles ont leur place et qu'elles le méritent vraiment.
Il n'est jamais simple de réussir une école de formation ou de réussir les tests menant à une carrière dans cette profession que se soit en tant que professionnel ou volontaire.
J'en profite d'ailleurs pour saluer toutes ces femmes au coeur de pompier qui font preuve de courage au quotidien, courage car il n'est pas toujours simple de franchir la porte d'un centre de secours et de s'y présenter comme aspirante.
Pour cela, sincèrement bravo.
Comme vous pouvez le constater, vous précher un convaincu.
Je traville depuis de nombreux mois avec deux collègues féminies au sein de mon équipe d'ambulance, je ne suis que plus heureux.
Elles m'ont permis d'avoir un regard différent sur mon travail et sur mes patients. Un regard plus attentionné et d'avoir une écoute plus attentive.
Lors de cas dit "psy", il est vrai que la présence d'une femme permet souvent de trouver un juste équilibre et d'éviter ainsi que le tension soit plus forte.
Quoi qu'il en soit, il y a des personnes qui penseront certainement que je ne suis pas dans le vrai et que la profession de pompier est réservé aux hommes.
Je pense simplement que toute personne motivée, prête à donner de son temps pour les autres, qu'il soit homme ou femme, blanc ou de couleur, mérite sa place au sein d'une unité tel que les pompiers.
Car avant tout être pompier, c'est être humain et prêt des autres .. pour cela, il n'existe qu'une qualité de coeur.