lun. 14 mai 2012
Hello,
Source: le dauphiné
Les mis en cause auraient avoué les violences, l'équipe de gymnastique dissoute
L’avocat des sapeurs-pompiers de Paris ayant porté plainte après un bizutage assure que les personnes mises en examen ont «avoué les violences subies par les deux victimes».
L’avocat des sapeurs-pompiers de Paris ayant porté plainte après un bizutage, Me Nicolas Cellupica, assure que les personnes mises en examen ont «avoué les violences subies par les deux victimes», dans un communiqué.
Onze pompiers ont été mis en examen, dont un pour viol et deux pour agression sexuelle, dans l’enquête sur cette affaire survenue lors d’un bizutage dimanche 6 mai au sein d’un car qui ramenait de Colmar l’équipe de gymnastique de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). L’un d’entre eux a été incarcéré.
Dimanche soir, les avocats de deux pompiers mis en examen ont mis en cause le comportement de la principale victime présumée, avant et pendant les faits, assurant en particulier qu’elle avait prévu plusieurs semaines auparavant de susciter un incident lors de ce bizutage.
L’avocat des deux victimes a jugé ces propos «véritablement scandaleux». «Le viol de la victime a été constaté par un examen médical. Tous les pompiers mis en cause ont par ailleurs avoué les violences subies par les deux victimes», a précisé l’avocat, ajoutant cependant qu’elles ne reconnaissaient pas le viol.
L’avocat a annoncé parallèlement que «de très nombreux pompiers et anciens pompiers» l’avaient contacté et qu’une association était en cours de création «pour dire stop à ces agissements et barbaries» et «accompagner les victimes de ces agissements». Me Cellupica a indiqué avoir reçu en particulier le témoignage d’une «personne violée il y a plusieurs années».
Par ailleurs, le général Gilles Glin, commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), a annoncé la dissolution de l’équipe de gymnastique de l’unité suite à ces faits. Une mesure qui s’applique immédiatement. Le spectacle intitulé «Les Virtuoses du feu», prévu les 15 et 16 juin à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), avec la participation de l’équipe des 33 gymnastes, est annulé.
Ainsi le sujet est clos.
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )
André, modo.

:
Lire la Charte du Forum