sacha
Petit membre

Pompiers de Lausanne

sam. 19 nov. 2005

Bonsoir ,

je fais actuellement un projet intitulé " l'optimisation de l'attente entre l'appel et l'intervention " chez les pompiers

N'y connaissant pas grand chose, je souhaitais savoir si quelqu'un m'accorderait quelques minutes afin de m'expliquer , les différentes étapes ayant lieu .... et les fonctions de personnes y prennant part .

Le but de ce projet est de comprendre toutes les interractions entre les différents intervenants ...

si vous en êtes arrivés jusqu'à cette phrase merci d'avoir lu cette brêve annonce et vos réponses seront les bienvenues

Bonne soirée :oops:

mon adresse email : afarny@hotmail.com

Sacha

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

sam. 19 nov. 2005

Bonsoir Sacha,
permets-moi de te demander dans quel cadre fais-tu ce projet ? Es-tu pompier(e) ?
Cela dépend de la nature du corps. A l'appel au 118, un opérateur de la Centrale d'Alarme (CETA) prend les renseignements nécéssaires pour l'engagement des moyens (Quoi, Où, Quand, Comment,...). A ce moment, il peut donner l'alarme dans : la caserne concernée (professionnels) ou le centre concerné (volontaires). C'est là où ca diverge. Les pros s'équiperont, prendront connaissance de l'alarme et partiront. Le tout en environ une minute, de nuit un peu moins. Les volontaires, par contre, recevront l'alarme par pager ou natel, se rendront au dépôt pour s'équiper et partir. Les officiers les plus prompts pourront même partir un peu avant. Ceci peut durer bien plus longtemps, et varie en fonction de la disponibilité des chauffeurs et des autres.
Je laisserai le soin de détailler aux membres plus expérimentés :wink:

fireman
Modérateur

dim. 20 nov. 2005

Effectue une recherche sur le site, dans la rubrique des téléchargemnts, il y a quelques documents sur le sujet.

Revenir à « Général »