Merci de me communiquer les moyens que vous utilisez, ainsi que le matériel( bache,cornet poubelle, ou autre)

Mhh, pas tout à fait d'accord avec toi, j'estime que c'est plutôt au service des eaux de la commune de garantir le bon fonctionnement des B.H.porci82 a écrit :mais tout ça pour dire que malheureusement, il me semble que c'est plutot a nous dans la caserne de tenir un registre et de tester les BH pour savoir lors de l'intervention lesquelles sont OK et lesquelles pas![]()
C'est une chose, mais parfois du coté de Montreux, les BH sont HS pour des raisons de travaux !Fireco79 a écrit : Pour ma part, je dirais que lorsque l'on trouve une B.H. hors service, eh bien soi elle est remise en fonction en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
Idem chez nous! C'est sûr que s'il s'agit de bornes qui sont hors d'usage pour une "courte" durée, là c'est clair que nous sommes informés de la situation via la commune.snowguy a écrit :C'est une chose, mais parfois du coté de Montreux, les BH sont HS pour des raisons de travaux ! En ce qui nous concerne, elle sont clairement indiquées sur l'affichage en caserne... aux sapeurs d'en prendre bonnes notes !
C'est le grand luxe chez vous...snowguy a écrit :Deuxième point, chacun de nos véhicules sont équipés d'un système GPS, toutes les BH y sont répértoriées
Ouaip, chez nous, on fait encore mieux, l'un des pompiers et le responsable des eaux de la commune, donc on est toujours au courant de toutsnowguy a écrit :Et pour terminer, en réponse à Porci82 et Fireco79, chez nous on à un officier "réseaux d'eau" qui s'occupe de tout cas, en collaboration avec le service des eaux.
Pour éviter de dévier dans le sujet, j'ai fait un nouveau topic...Fireco79 a écrit : C'est le grand luxe chez vous...Mais excellent le système, tu peux nous donner quelques infos en plus la dessus? Et les immeubles, ils sont aussi répertoriés dans le GPS?? Si oui, le système m'intéresse d'autant plus...
Ah oui...biquet a écrit :je vous remercie de vos réponses, mais à part celle d'Ozone vous ne m'aidez pas!
(...)
c'est pourquoi je cherche un moyen visuellement rapide pour indiquer si une B.H. est H.S.
C'est une idée, mais je connais plein de petits malins qui, voyant ce poteau de couleur accroché à une B.H. en plein été, vont se faire un plaisir de le faire disparaître...snowguy a écrit :Le rapport à tes BH HS ? ...prévoir le système de vis, et si elle est HS, mettre un piquet orange fluo...