Ben ça c'est drôle (enfin façon de parler !) car j'avais pensé à un sujet du genre, mais j'ai pas osé ...
Y a un lien avec le sujet sapeur pompier 21, non ... ???
Alors je profite de donner mon avis personel.
Pour moi qui travaille dans la police, avec tout ce que cela implique sur le plan des relations humaines, pas toujours faciles en phase de répression, bien que je sois très impliqué dans la prévention, appartenir aux sapeurs-pompiers me permet de compléter cette phase de prévention et d'asistance aux gens en difficulté. C'est le but premier.
Bien sûr, menteur celui qui dira que l'attrait des gros camions rouges avec les feux bleus n'y est pas aussi pour quelque chose.
Et puis on est une sacrée bonne équipe de potes, un peu comme une famille. Mon voisin de vestiaire à la caserne, me dit souvent, avant les cours :
"Heureusement qu'on à ce cours ce soir, qu'on se voit tous, parce qu'au boulot, j'en avais par dessus le ... ! " On change de sujet, on voit autre chose et on y va à fond...
En fait c'est tout ça ma motivation, être prêt si ça sonne, y aller, vite, pour aider, donner un coup de main, sauver, sortir quelqu'un qui souffre de sa bagnole accidentée, essayer de sauver un meuble ou un tableau, ou des archives d'un local en feu, etc ... C'est tout ces petits trucs qui font qu'à la fin de l'année, tu te dit : "Bien joué mon gars, tu peux t'améliorer, mais c'était pas mal du tout"
Et le premier janvier suivant, si ça sonne, t'es prêt et tu y vas, voilà !
Je fonctionne de cette manière et je suis content. Et j'aime ce que je fais dans mon travail, et aussi dans mes loisirs aux pompiers.
Et en plus, ce qui ne gâte rien, ma famille me soutient et m'encourage... donc tout roule !