pour répondre à vos questions
Nous sommes intervenus en aide spontannée nous étions en cours de printemps et vers 16h00 nous avons déscider de preter main forte à nos collègues sur place
Si tu envoies le CSI-A en alarme rouge pour renfort, qui est-ce qui reste en cas d'alarme en plaine.Sion_firefighter a écrit :Je trouve aussi étrange que des pompiers d'autre communes ont été alarmé avant nous le samedi et je ne sais pas pourquoi. Normalement le c'est le CSI A qui est alarmé en premier en renfort et ensuite les autres villages. Je ne sais pas comment les alarmes pour des renforts ont été gérées.
Non, ça ne devait pas être mois alors, nous sommes montés seulement avec le bus VW.Jack a écrit : Je crois avoir vu passer Fireco dans une jeep avec une motopompe à l'arrière mais je suis pas certain.
C'est clair que c'est toujours le risque, surtout que le transport se fait sur de grande distance et nécessite des pressions de travail assez élevée. ça fait partie des interventions difficiles.Jack a écrit :Par contre le réseau d'eau est très fragile, les véhicules de première intervention ont la pompe qui tourne à plein régime depuis hier et certaines sont sur le point le lâcher.
Si jamais, c'est Alouette IIIJack a écrit :les Halouette III d'Air Glacier
mhhh, ça m'étonne, il y a bien assez de corps en Valais pour ne pas devoir prendre toujours les même, et surtout comme l'a expliqué Belette, la nuit il n'y a pas grand chose à faire à part surveiller.Jack a écrit : Je risque de repartir ce soir vu les circonstances, on verra bien ça me dérange pas !
J'ai croisé des pompiers de Venthône sur le terrain, donc il y en a quand même qui ont été engagé!pitch301 a écrit :Il y a encore les pompiers de la noble contrée qui n'ont pas étés mobilisés!!
Bon la prochaine fois je demanderai où tu te caches alorsFireco79 a écrit :Non, ça ne devait pas être mois alors, nous sommes montés seulement avec le bus VW.Jack a écrit : Je crois avoir vu passer Fireco dans une jeep avec une motopompe à l'arrière mais je suis pas certain.
Si jamais, c'est Alouette IIIJack a écrit :les Halouette III d'Air Glaciermais là ce n'était pas ce type d'appareil mais bien des Lama (et des Ecureuil pour hier)
Police cantonale valaisanne a écrit : ...
Moyens engagés : 120 pompiers des communes suivantes : Arbaz - Grimisuat - Ayent - Sion - Grône - Conthey - Nendaz. Renfort de 30 pompiers pour la nuit de Lens - St-Léonard - Savièse. 1 hélicoptère de la Cie Eagle - 3 hélicoptères de la Cie Air-Glaciers - Police cantonale - la protection civile sera engagée demain.
...