Fireco79 a écrit :Bon, sur Montana, il y a encore moins de risque, à part le jour où il feront un passage à niveau pour le funiculaire
Par contre, ça m'est arrivé de voir le même cas à Payerne direction Corcelles, pour une ambulance. Comme les délais entre l'abaissement des barrières et le passage du train est en tout cas de 3 minutes (ou même plus, tu pourras confirmer Alex, il paraît que celui-là est particulièrement long...), je vous explique pas le temps d'attente devant ces barrières... Tout ça pour une intervention à un centaine de mètres après le passage à niveau pour une personne shootée par un véhicule

Ca dépend de beaucoup d'éléments. La vitesse de la ligne, si c'est en gare ou en pleine voie, le système qui fait déclencher l'abaissement des barrières...
Tu peux avoir des cas où les barrières se baissent et le train passe dans les 30 secondes suivantes! Pour les routes cantonales il posent souvent des demi-barrières, quelques fois les gens essaient de les contourner... et là boum!
Il y a 2 ans env. je crois, une patrouille de police en Suisse allemande était à la poursuite d'une voiture et a contourné des barrières, la voiture de police s'est faite happer par un train et les 2 policiers y ont laissé leur peau! Un train ne s'arrête pas en 15 mètres! Alors prudence!
Dernière modification par
alex le sam. 10 févr. 2007, modifié 1 fois.