sap1
Membre

jeu. 28 déc. 2006

:lol: et après les nanas s'étonnent qu'on n'enlève pas nos chausettes pour les galipettes... 8)

biquet
Membre actif
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant

jeu. 28 déc. 2006

backdraft a écrit :si il se passe quelque chose en intervention ils seront avertis bien assez tôt. Part contre rien ne vous empêche de téléphoner après l'inter. Pendant l'intervention je trouve cela vraiment déplacé et malhonnête vis-à-vis des sinistrés.
Il y a quelques années, j'ai reçu vers 06h00 une alarme feu dans une blanchisserie industrielle.
Départ sur les chapeaux de roue, intervention en première équipe ARI, extinction, rétablissement du matériel, bû un petit café avec les camarades, et retour à la maison vers les 08h00.
Ma femme est en pleures!
A la radio, ils ont annoncés qu'un feu c'est déclaré dans une blanchisserie industrielle, que des cuves de produits toxiques ont explosés, et que des pompiers sont blessés et intoxiqués!!!!
Alors que l'intervention c'est déroulée sans problèmes et surtout sans conséquences pour les intervenants.

Depuis, chaque fois que je le peu, j'informe ma famille de la situation: et ci celà peu paraitre malhonnète vis a vis des sinistrés , il vont se faire....
Je crois que Backdraft n'a j'amais vécu une situation comme celle ci et je suis vraiment faché de ce type de remarque
au service de la population

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 28 déc. 2006

ôlà, on reste calme!

Je crois que les premiers fautifs dans cette histoire, ce sont les gens de la Presse, car il n'est pas rare qu'ils transmettent au grand public des informations complètement érronées et qui peuvent inquiéter les parents et amis alors que finalement rien ne s'est passé.

Pour la remarque de Backdraft, je peux la comprendre en partie. Si je me met à la place d'un sinistré qui a tout perdu et qui, à côté de lui, a un pompier qui téléphone à sa copine que tout c'est bien passé et que l'intevention était "super cool", je peux imaginer que cela risque de mal passer.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

ven. 29 déc. 2006

A Nyon, nous avons l'interdiction de sortir notre téléphone, de même qu'un appareil photo. La raison est bien entendu vis à vis des sinistrés.

passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur

sam. 30 déc. 2006

Le coup de téléphone pour rassurer la famille peut se faire discrètement, dans le camion par exemple
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

dim. 31 déc. 2006

vous avez aussi les SMS ou MMS.

KeopS
Petit membre

sam. 06 janv. 2007

Hehe j'attends avec impatience cette convocation (pour environ mi-janvier) pour aller chercher mon matériel tout neuf (enfin un beau casque F1 :) entre autre) et surtout mon pager, et hop dans 1-2 semaine il manque plus que ça sonne :) (sans tenir compte du fait que j'ai peur de paniquer à ma première alarme sérieuse... c'est comme les exercices en théorie, mais en pratique ...)
Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis‚ jamais ce que je veux !

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

sam. 06 janv. 2007

Oui, les premières interventions sont toujours les plus "dangereuses" :)

Chez nous, un des "bleu" a plié sa voiture en venant à la première alarme (bon, il faut dire qu'il pleuvait des cordes et que la route était un vrai ruisseau, mais quand même...)

Encore une fois, mettez en pratique mon adage: aller vite, c'est bien, arriver au feu, c'est mieux!
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

platta415
Membre actif
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant

sam. 06 janv. 2007

je penses que lors de ton premier service de piquet tu risque de mal dormir :D
Mais c'est normal tu verras avec les années ça passe tous seul :grin:

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur

sam. 06 janv. 2007

Fireco79 a écrit : Chez nous, un des "bleu" a plié sa voiture en venant à la première alarme (bon, il faut dire qu'il pleuvait des cordes et que la route était un vrai ruisseau, mais quand même...)

Encore une fois, mettez en pratique mon adage: aller vite, c'est bien, arriver au feu, c'est mieux!
Je confirme il faut mettre en pratique...
D'ailleurs, je me calme de plus en plus, mais lors de l'une de mes premières, j'ai failli me faire un motard !!!
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

gabram
Petit membre

dim. 07 janv. 2007

pour moi c'est la meme chose j'ai toujour mes affaires prete
le cas du bistro mest arrivé c'est mon copain qui a annulé ma commande une fois que j'etais loin et il a bien fait quant j'ai fini le bistro etais fermé :wink:

Revenir à « Général »